Une façon de se défausser ou l'aveu d'une légèreté coupable ? Dans une interview accordée au site The Daily Beast, Michael C. Hall a avoué... n'avoir pas vu le final de Dexter !
"Est-ce que je l'ai aimé ? [le final] Je ne l'ai même pas regardé (...) Mais narrativement, je l'ai trouvé satisfaisant" a ainsi commenté le comédien, venu présenter à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes le thriller Juillet de sang.
Acteur et producteur de la série, Hall est par ailleurs revenu sur la déception ressentie par les fans après un Series Finale, jugé globalement "raté". "Je crois que la série avait perdu un peu de sa fougue. Tout simplement parce qu'elle a duré longtemps, parce que nous avions dépensé une bonne partie de notre capital scénaristique en cours de route et aussi parce que nos auteurs étaient d'une certaine manière émoussés. Sans doute une partie du public voulait une fin plus satisfaisante, une conclusion heureuse pour le personnage ou plus définitive. Peut-être voulaient-ils le voir mourir, mais le fait qu'il soit exilé au loin, dans une sorte de prison qu'il s'est lui-même fabriquée, est pour ma part plutôt approprié."
Ces explications ne devraient a priori pas apaiser la frustration des fans de Dexter...
Le making-of de la saison 8 de "Dexter" :