Cannes 2014 : le choc The Tribe triomphe à la Semaine de la Critique
Maximilien Pierrette
Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

Avec deux prix, "The Tribe" de l'Ukrainien Myroslav Slaboshpytskiy est le grand vainqueur de la Semaine de la Critique, dont le palmarès a été dévoilé ce jeudi 22 mai.

Droits réservés

Le mot "choc" n'était donc pas usurpé pour parler de The Tribe : le premier film de Myroslav Slaboshpytskiy est en effet le grand vainqueur de la 53ème Semaine de la Critique, où il a reçu le Grand Prix Nespresso et le Prix Révélation France 4, respectivement remis par les jurys d'Andrea Arnold et Rebecca Zlotowski.

Comme Salvo l'an dernier, The Tribe réalise donc le doublé, et s'offre également l'Aide Fondation Gan pour la diffusion. Il pourrait d'ailleurs ne pas s'arrêter là, et remporter la Caméra d'Or qui sera remise demain soir par Nicole Garcia.

Le palmarès complet de la 53ème Semaine de la Critique :

  • Grand Prix Nespresso : The Tribe
  • Prix Révélation France 4 : The Tribe
  • Prix SACD : Hope
  • Prix Découverte Sony CineAlta du Court Métrage : Young Lions of Gipsy
  • Prix Canal+ du Court Métrage : Crocodile

La bande-annonce de "The Tribe" :

 

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires