Cannes 2014 : dans The Salvation, Mads Mikkelsen a t-il convaincu la presse ?
Thomas Imbert
Thomas Imbert
-Chef de rubrique - Infotainment
De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

A minuit à Cannes, c'est l'heure du western ! Dans "The Salvation" de Kristian Levring, c'est l'impressionnant Mads Mikkelsen qui joue les cow-boys vengeurs. Que faut-il en retenir et qu'en pense la presse ?

jens schlosser

Toutes les news de Cannes 2014

En Bref

De quoi ça parle ?

1871, l'Amérique attire les colons venus de toute l'Europe pour faire fortune.

Lorsque Jon, un pionnier danois, tue le meurtrier de sa famille, sa tête est mise à prix par le fameux Delarue et son gang.

Trahi par sa communauté, lâche et corrompue, Jon devra affronter seul les hors la loi.

5 bonnes raisons de voir le film

  • Parce qu'on voit trop peu de westerns, tout simplement : The Salvation s'inscrit dans la plus pure tradition du genre.
  • Parce que Mads Mikkelsen est né pour jouer un cow-boy.
  • Pour un premier quart d'heure époustouflant, avec une arrivée en train à la Sergio Leone et une fusillade à la Tarantino.
  • Pour la beauté des cadres. Les scènes ont été tournées en Afrique du Sud et complétées numériquement, mais on se retrouve quand même en pleine immersion dans un Far West coloré et grandiose. 
  • Pour voir ce qui est probablement le tout premier western danois.

Revue de presse

Marilyne Letertre / Metro News : "Le réalisateur danois Kristian Levring récite habilement ses gammes et signe un western classique de bonne facture (...)" Voir la critique complète

Todd McCarthy / The Hollywood Reporter : "Il peut y avoir un moment ou deux où l'utilisation trop fréquente de clichés provoque quelques rires non voulus, mais de façon générale, Levring manie les règles du western avec suffisamment d'intelligence pour que ça fonctionne." Voir la critique complète

 Jessica Kiang / The Playlist : "En dépit de Mads Mikkelsen qui, sans effort, est aussi convainquant et dévoué que toujours dans le rôle principal, l'effort dans sa totalité a quelque chose d'inauthentique (...)." Voir la critique complète

Emmanuelle Spadacenta / CinemaTeaser"Il y a de belles gueules (Mads en tête), mais aucun regard profond ni aucune ride dessinée à la poussière fine des grands espaces ne saurait pallier le manque d’authenticité criant de ce film." Voir la critique complète

La bande-annonce :

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires