![](https://fr.web.img3.acsta.net/r_654_368/newsv7/14/05/13/16/15/540429.jpg)
Un plateau venu d'un autre monde
Le directeur de la photographie Seamus McGarvey s'est un jour trompé de plateau dans les studios de Vancouver et a débarqué sur celui de La Planète des singes : l'affrontement dont le décor était ce jour-là assez similaire à celui de Godzilla.
La Genèse du projet
C'est durant l'automne 2010 que Legendary révèle le lancement d'un reboot de Godzilla, dont la première version du scénario serait écrite par Dave Callaham (à qui l'on doit The Expendables). Le réalisateur Gareth Edwards est par la suite attaché au projet en janvier 2011, avant qu'en juillet de cette même année, David S. Goyer (auteur de la trilogie The Dark Knight) ne soit annoncé comme nouveau scénariste du film. Un emploi du temps trop chargé l'empêche de finir et le scénario est remis à Max Borenstein en novembre 2011 qui doit alors en écrire une version finale basée sur celle de son prédécesseur.
![](https://fr.web.img2.acsta.net/c_620_260/newsv7/14/05/13/16/19/457736.jpg)
Comme on se retrouve
Bryan Cranston, personnage clé de Godzilla, est surtout connu pour son rôle majeur dans la série à succès Breaking Bad où il incarne Walter White, père de famille et chimiste atteint d'un cancer qui tente de laisser un certain héritage à ses proches avant de mourir. Or, dans le premier Godzilla, celui de 1954, c'est Takashi Shimura qui joue le rôle principal, alors qu'il avait auparavant joué un personnage similaire à celui de Cranston, cancéreux et souhaitant laisser un certain patrimoine à sa famille, dans Vivre, d'Akira Kurosawa, en 1952.
Dans l'ombre du monstre
Joseph Gordon-Levitt, Henry Cavill, Scoot McNairy et Caleb Landry Jones furent un temps considérés pour le rôle du lieutenant Joe Brody, finalement interprété par Bryan Cranston. Celui qui ne fut pas écarté fut Akira Takarada, qui s'offre un caméo dans le film de Gareth Edwards en tant qu'acteur dans le Godzilla originel ainsi que dans nombre de ses multiples sequels.
![](https://fr.web.img3.acsta.net/c_620_260/newsv7/14/05/13/16/21/078715.jpg)
Design de la bête
Le réalisateur Gareth Edwards et son équipe de designers s'inspirèrent de tous les looks précédents de Godzilla pour créer celui du film. Son design est basé, selon le réalisateur, sur le physique d'un ours et celui d'un dragon du Komodo. Sa tête est en particulier inspirée de celle de l'ours, du chien et de l'aigle. Ce relooking n'a visiblement pas que des partisans, puisque des fans japonais se sont plaints qu'ils le trouvaient... trop gros. Certains sont même allés jusqu'à renommer la créateur "Godzilla Deluxe".
Voir tous les secrets de tournage
![](https://fr.web.img6.acsta.net/r_640_360/videothumbnails/14/04/29/23/08/336190.jpg)