Actuellement en promotion pour le nouveau volet de X-Men, X-Men: Days of Future Past, qui sera sur les écrans français le 21 mai, Ellen Page est revenue pour la première fois sur son discours retentissant, à la convention du HRCF, pendant lequel elle avait révélé son homosexualité, en février dernier.
Invitée de l'émission d'Ellen DeGeneres, la comédienne a commenté ce moment, vécu comme un véritable moment intense et charnière. "Je n’avais jamais été aussi tendue de ma vie, à n’en pas douter, at-elle affirmé. Je crois qu’en fait ma plus grande peur en faisant ça était de faire une crise de panique ! Mais j’étais prête et j’avais hâte de le faire".
Je savais que ça me rendrait plus heureuse, que je me sentirais mieux après mais je n’avais pas anticipé toute la joie que ça m’a donné
Et d'ajouter : "Je suis reconnaissante envers vous [Ellen DeGeneres] car vous l’avez fait à une époque où c’était beaucoup plus difficile et beaucoup plus flippant. (...) Je savais que ça me rendrait plus heureuse, que je me sentirais mieux après mais je n’avais pas anticipé toute la joie que ça m’a donné (...) Je me sentais coupable de ne pas être « out », je me sentais à l’écart de la communauté LGBT, plus maintenant." (voir l'interview chez Ellen DeGeneres ici)
Revoir le discours d'Ellen Page en février dernier, en VOST :