Attention : l'article qui suit contient quelques petits spoilers sur des événements au coeur de The Amazing Spider-Man 2. Soyez donc vigilants si vous n'avez pas vu le film et que vous voulez vous lancer dans la lecture de ces lignes.
Souvenez-vous : pendant le générique de The Amazing Spider-Man, un mystérieux inconnu venait rendre visite à Curt Connors (Rhys Ifans) avant de disparaître dans un éclair. Son visage n'étant pas visible, les spéculations ont alors pu commencer sur l'identité du personnage, avec les noms de Norman Osborn et Electro en tête des propositions.
Sauf qu'il ne s'agit ni de l'un, ni de l'autre, tous deux présents au casting de The Amazing Spider-Man 2... où le personnage refait une apparition en fin de récit. Toujours sans visage, mais avec un nom : Gustav Fliers, alias The Gentleman. Et surtout le même interprète, Michael Massee. Soit cette personne.
Auteur du coup de feu qui a tué Brandon Lee sur le tournage de The Crow, cette gueule de cinéma a ensuite été vue dans Lost Highway, Catwoman ou les saisons 1 de 24 heures chrono et FlashForward. Il prête ici sa voix et sa silhouette à celui qui, dans les comics, apparaît comme le fondateur des Sinister Six. Un chemin que la saga a l'air de suivre, quand on voit les dernières scènes de l'épisode 2 (et le teasing présent dans le générique de fin), et qui pourrait permettre à Michael Massee d'apparaître à visage découvert dans le 3. Sauf si les producteurs décident de changer d'interprète, de la même façon que Disney et Marvel avec Thanos.
Michael Massee dans la bande-annonce de "The Amazing Spider-Man 2" :