Les meilleures sorties du 2 avril selon la presse*
1er : Eastern Boys - Note moyenne : 4,1 étoiles sur 5
- Romain Blondeau (Les Inrockuptibles) : "Apre histoire d’amour entre un quadragénaire bourgeois et un jeune sans-papiers d’Europe de l’Est, doublée d’une étude fascinante des rapports de domination entre les hommes."
- Pierre Vavasseur (Le Parisien) : "Les premières images du film concentrent très habilement la tension qui suivra. "Eastern Boys", édifiant à bien des égards sur l'immigration moderne, évolue sur une crête romanesque qui ne perd jamais de vue son humanité."
L'intégralité des critiques presse
2ème : La Braconne - Note moyenne : 3,8 étoiles sur 5
- Corinne Renou-Navitel (La Croix) : "Samuel Rondière, qui écarte les clichés attachés à son sujet, donne une tonalité singulière à son premier film par ses plans étirés. Patrick Chesnais impérial."
- Marjolaine Jarry (TéléCinéObs) : "Figure de genre, le duo de truands est réinventé par la grâce de ce premier film qui joue avec les codes pour attraper, au même piège, romanesque et réalisme."
L'intégralité des critiques presse
3ème : Dancing in Jaffa - Note moyenne : 3,5 étoiles sur 5
- Sandrine Marques (Le Monde) : "Acceptation et reconnaissance de l'autre, ouverture et esprit de tolérance forment le solce de la démarche humaniste du professeur. Un film touchant qui évite l'angélisme."
- Karelle Fitoussi (Paris Match) : "Un beau film salutaire en ces temps de rétrécissement alarmant des esprits. Prière de laisser son cynisme au vestiaire."
L'intégralité des critiques presse
En savoir plus sur "Eastern Boys"
* Selon les étoiles du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 4 avril 2014, et pour des films (hors ressorties) ayant au moins 13 critiques