Mon compte
    Box-office US : Noé plus gros démarrage de Russell Crowe

    Avec 44 millions de dollars de recettes pour son premier week-end, "Noé" prend la tête du box-office américain et offre à Russell Crowe son meilleur démarrage pour un film dans lequel il tient l'un des rôles principaux.

    Déluge de billets verts sur Noé ! Avec 44 millions de dollars de recettes* pour son premier week-end d'exploitation, le nouveau Darren Aronofsky s'intalle tranquillement au sommet du box-office américain, avec un joli bonus à la clé, puisque Russell Crowe s'offre ainsi son meilleur démarrage pour un film dont il tient l'un des rôles principaux (Man of Steel est donc exclu), devant American Gangster, Robin des Bois et Gladiator.

    Face au raz-de-marée épique, Divergente s'accroche plutôt bien et ne perd qu'une seule place pour cumuler à 95 millions de dollars de recettes, pour un budget de 85. Dix jours après sa sortie, et en attendant qu'il débarque dans le reste du monde, le film de Neil Burger peut donc être considéré comme un succès. Même constat pour The Grand Budapest Hotel, qui n'en finit plus de grimper les échelons, malgré un nombre d'écrans bien inférieur à celui de ses concurrents.

    Dans le reste du Top 10 de ce week-end, Arnold Schwarzenegger fait office de petite déception, puisque le défouloir promis par Sabotage ne lui a permis de ne récolter que 5,3 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation, ce qui place le long métrage de David Ayer en septième position. Les temps sont durs pour Schwarzy...

    Box-office US du 28 au 30 mars 2014 : voir le tableau complet

    Maximilien Pierrette avec Box-Office Mojo

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    Ça sort quand chez nous ?

    • Noé : 9 avril 2014
    • Divergente : 9 avril 2014
    • Sabotage : 7 mai 2014

    Darren Aronofsky évoque l'aventure "Noé" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top