Mon compte
    La Grande Aventure Lego : le meilleur film de la semaine selon les critiques presse !

    Décidément, les petites briques multicolores n'en finissent pas de faire parler d'elles ! En effet, "La Grande Aventure Lego" est le film le mieux noté cette semaine selon la presse française sur AlloCiné. Il est talonné de peu par "Only Lovers Left Alive", le nouveau Jim Jarmusch.

    Les meilleures sorties du 19 février selon la presse*

    1er : La Grande Aventure Lego - Note moyenne : 4,0 étoiles sur 5

    - Caroline Vié (20 Minutes) : "L'humour bon enfant et de nombreuses références à la culture populaire ont aussi largement contribué au succès de ce joyeux bric-à-bric."

    - Sandrine Marques (Le Monde) : "Le film de Phil Lord et Chris Miller malaxe et malmène de manière réjouissante blockbusters et comics. A cela s'ajoutent l'irrévérence et la drôlerie des dialogues, qui s'arc-boutent sur un comique de situation souvent ravageur."

    L'intégralité des critiques presse

    2ème : Only Lovers Left Alive - Note moyenne : 3,9 étoiles sur 5

    - Didier Péron (Libération) : "Si "Only Lovers Left Alive" trouble à ce point, c’est que, sans effort, du moins apparent, il fait surgir dans la texture imagée et minimaliste de ses plans la singulière emprise de l’inexistant sur l’existence."

    - Pascal Mérigeau (Le Nouvel Observateur) : ""Only Lovers Left Alive" est un film aérien, un film de geste, oeuvre d'un cinéaste qui pense autant musique que cinéma, qui se plaît à aligner les citations sans modération."

    L'intégralité des critiques presse

    3ème : Bethléem - Note moyenne : 3,7 étoiles sur 5

    - Marie-Elisabeth Rouchy (TéléCinéObs) : "Tourné à Bethléem, au sud de Jérusalem, avec des non-professionnels et au terme de quatre longues années d’enquête, le film, passionnant de bout en bout, ne prend jamais parti, se limitant à creuser, avec une rare objectivité, les cas de conscience des uns et des autres."

    - Ariel Schweitzer (Cahiers du Cinéma) : "Mise en scène tendue, acteurs convaincants, "Bethléem" a aussi le mérite de montrer la complexité de la société palestinienne (…). Ce cynisme partagé entre Israéliens et Palestiniens est aussi la limite du film."

    L'intégralité des critiques presse

    En savoir plus sur "La Grande Aventure Lego"

    Laurent Schenck

    A LIRE EGALEMENT

    Lego et cinéma : une grande aventure !

    * Selon les étoiles du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 21 février 2014, et pour des films (hors ressorties) ayant au moins 13 critiques

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top