© FNCF
Dans un communiqué, la Fédération nationale des cinémas français (FNCF) indique que l'opération "4 euros pour les moins de 14 ans" rencontre un réel succès dans les cinémas participants.
Lancée le 1er janvier 2014 suite à la décision gouvernementale de ramener le taux de TVA des entrées au cinéma au même niveau que celui des autres secteurs culturels, elle a permis à la fréquentation des salles d’atteindre des niveaux notablement supérieurs aux années précédentes sur la période, y compris le mercredi et le week-end hors vacances scolaires.
Un film publicitaire avec Hélène de Fougerolles...
Afin de poursuivre dans cette dynamique, et à l’approche des prochaines vacances scolaires, la FNCF a décidé de lancer une campagne d’information bâtie autour d’un film publicitaire destiné à la télévision.
Dans ce film de 15 secondes conçu par l’agence FWD, qui sera diffusé à partir du 12 février, on voit un petit garçon feindre une fièvre carabinée pour convaincre sa maman, jouée par la comédienne Hélène de Fougerolles, de ne pas l’envoyer à l’école. La ruse enfantine tourne court quand celle-ci lui rappelle qu’il n’y a pas école ce jour-là… et qu’il va donc pouvoir aller au cinéma en toute tranquillité moyennant 4 euros.
Parmi les films actuellement en salles et qui sont pleinement concernés par l'opération "4 euros pour les moins de 14 ans" : L'île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2, Jack et la mécanique du cœur, Minuscule - La vallée des fourmis perdues...
A LIRE EGALEMENT
4 € pour les moins de 14 ans : 4 questions à Marc-Olivier Sebbag
A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT
"Mission : Impossible 4" : Tom Cruise accusé de plagiat !
La bande-annonce de "L'île de Miam-Nimaux : Tempête de boulettes géantes 2"
Nicolas Journet
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine