Richard Bull à l'époque de "La Petite maison dans la prairie"
© Worldvision
Nels Oleson, le mari un peu trop soumis d'Harriet et père pas vraiment dupe de Nellie dans La Petite maison dans la prairie, c'était lui... Le comédien Richard Bull s'est éteint ce lundi 3 février 2014 à Calabasas, en Californie. Il était âgé de 89 ans.
L'information a été confirmée par Alison Arngim, qui incarnait la terrible Nellie dans la série : "Aujourd'hui j'ai perdu mon "père télévisuel", le formidable Richard Bull. Dans la vraie vie, il était aussi gentil, intelligent, prévenant et honnête que Nels Oleson. Ce soir, mon mari et moi avons décidé de regarder une série inconnue sur laquelle Richard et sa femme Barbara ont travaillé, intitulée Nichols, avec également James Garner. Richard disait toujours que c'était la meilleure série qu'il avait faite."
Si Bull accède à la notoriété au milieu des années 70 grâce à la série de Michael Landon, qu'il retrouve par la suite dans Les Routes du Paradis, il débute sa carrière dans les années 50, à la télévision, dans le show médical Medic. Une carrière longue de près de 50 ans - sa dernière apparition remontant à 2011 dans Boss - et presque exclusivement passée sur le petit écran. Il est ainsi apparu dans nombre de séries mythiques: Urgences, Capitaine Furillo, Côte ouest ou encore Mission: Impossible.
Un acteur éminement sympathique et discret vient de nous quitter...
A LIRE EGALEMENT
Au fait... comment ça se termine ?
A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT
JK Rowling : "Harry Potter" aurait dû se marier avec Hermione !
Notre interview d'Alison Arngrim, réalisée lors du Festival de Monte-Carlo 2006 :
Thomas Destouches avec Highlight Hollywood & BFM
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine