Pas de nouveautés fortes + le Super Bowl qui déserte les salles obscures = un boulevard pour le film Mise à l'épreuve ! La comédie emmenée par Ice Cube et Kevin Hart reste en tête du box-office américain pour le troisième week-end consécutif avec 12,3* millions de dollars supplémentaires pour un cumul proche des 93 millions de billets verts. La barre des 100 millions est désormais toute proche pour la jolie surprise de ce début d'année.
© Universal Pictures International France
Ce week-end très tranquille en salles permet au film d'animation Disney La Reine des neiges d'engranger encore 9,3* millions de dollars de recettes pour son onzième week-end d'exploitation, et de pousser son cumul de gains au-delà des... 360 millions de billets verts ! Le podium est complété par la comédie That Awkward Moment, emmenée par Zac Efron, qui rapporte 9* millions de dollars de recettes pour ses débuts en salles. Un démarrage en demi-teinte au vu de la concurrence et du contexte, tout comme celui du drame Last days of Summer, avec Kate Winslet et Josh Brolin, qui totalise 5,3* millions de billets verts.
© Droits réservés
Box-office US du 31 janvier au 2 février 2014 : voir le tableau complet
Clément Cuyer avec CBO Boxoffice
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT
Mort de Philip Seymour Hoffman
La bande-annonce de "Mise à l'épreuve" :
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d'AlloCiné Follow @allocine