Mon compte
    "Sous le soleil de Saint-Tropez" : les acteurs évoquent la nouvelle saison de la série de TMC

    La série chorale "Sous le soleil de Saint-Tropez", spin-off de "Sous le soleil", revient sur TMC pour une saison 2, diffusée tous les dimanche à 19h45, à partir du 2 février.

    © Alexandre Isard / TMC

    Spin-off de la série culte de TF1 Sous le soleil, Sous le soleil de Saint-Tropez revient sur TMC. La saison 2 sera diffusée tous les dimanche à 19h45, à partir du 2 février, et non plus le samedi comme l'an dernier.

    Autour des personnages de Caroline Drancourt (Adeline Blondieau), Grégory Lacroix (Frederic Deban), Lisa (Nadège Lacroix) et Roxanne (Joséphine Jobert), de nouvelles têtes apparaissent. Flavie Péan (Plus belle la vie) rejoint le casting dans le rôle d’Axelle, la nouvelle manageuse de la plage, et Nicolas Van Beveren (Dreams) interprète Sylvain, un soldat qui revient d’Afghanistan et souhaite renouer avec son demi-frère, Grégory. Lionel Auguste est connu des fans de la série originelle puisqu’il y jouait Mathias Perry. Il est de retour à Saint-Tropez après qu’un crime ait été commis au bar de la plage.

    Anciens et nouveaux, ils nous parlent de la nouvelle saison de Sous le soleil de Saint-Tropez et de leurs personnages.

    Est-ce facile de se remettre dans la peau d'un personnage qu'on incarne depuis une saison déjà ?

    Joséphine Jobert : Forcément, de saison en saison, on est plus à l’aise parce qu’on retrouve des amis et que le personnage on le connait un peu. Même s’il évolue, on reprend les réflexes. J’ai voulu changer légèrement le look de Roxanne qui a une frange maintenant. Mais sinon, son histoire reste la même : ses histoires d’amour, sa danse…

    Nadège Lacroix : J’ai pris plus de risques, j’ai essayé de jouer réellement. Dans la première saison, j’étais beaucoup plus dans la retenue. Le personnage l’exigeait. Mais là, j’ai essayé d’être un peu plus extravertie, de montrer un peu plus ce que je peux offrir en tant que comédienne.

    Adeline Blondieau : J’ai toujours autant de plaisir à retrouver le rôle de Caroline. Sinon je ne le ferais plus. Mais je ne pense pas qu’on puisse s’emmerder et donner du plaisir aux gens.

    Frédéric Deban : Je ne me trouve pas filmable, on dirait que je suis en phase terminale (ndlr : son personnage est en plein sevrage alcoolique). Je me demande comment j’ai pu me laisser décharner physiquement comme ça. Mais bon, au final on s’en fout du physique. Ça fait trente ans que j’ai des rôles de beau-gosse, j’en ai ras-le-bol… (Rires)

    Joséphine Jobert, Adeline Blondieau, Flavie Péan et Nadège Lacroix

    © TMC

    Flavie, Nicolas et Lionel, vous rejoignez la série au début de la saison 2. Comment l’intégration s’est-elle passée ?

    Lionel Auguste : L’an dernier, on m’avait proposé de revenir dans un rôle qui n’avait rien à voir avec celui que j’avais (ndlr: Mathias Perry), mais j’ai refusé. Et cette année, ils m’ont proposé de revenir en tant que Mathias, mon rôle dans les deux dernières saisons de Sous le Soleil. J’étais vraiment ravi de revenir parce que j’ai tout appris dans cette série. Et j'y ai retouvé la même bonne ambiance.

    Nicolas Van Beveren : Au début, c’était un peu compliqué parce qu’on n’a pas vraiment eu le temps de créer un lien avec Fred, qui joue mon frère (ndlr: Gregory). Je me suis retrouvé dans l’avion avec lui la veille du tournage. Il a fallu qu’on discute énormément, qu’on se raconte nos vraies vies pour connaître des choses à propos de l’autre, et pouvoir piocher dedans pour jouer. Fred m’a ouvert son univers. Il m’a ouvert son cœur ce qui a rendu mon rôle plus facile à jouer. Avant le tournage, on n’a pas encore la bible du personnage. Nous avions juste un petit descriptif du personnage, les grandes lignes.

    Flavie Péan : Au final, on a peu d’indications avant le tournage. Elles nous sont données au fur et à mesure durant les premiers jours de tournage… Nous discutons pas mal avec le réalisateur, avec nos partenaires de scène...

    Nicolas Van Beveren : C’est un peu comme si on faisait l’amour pour la première fois avec une personne, sans avoir discuté avec elle au préalable, avoir bu un verre. On se met vraiment à nu les uns face aux autres, sans se connaître… C’est un vrai exercice.

    Adeline, vous étiez déjà très investie lors de la première saison. Quelle a été votre implication cette année ?

    AB : J’étais encore plus investie dans cette saison que lors de la première, et je continue à l’être pour la saison 3 puisque je participe toujours à l’écriture des scénarios, comme je l’ai fait pour les deux précédentes. Quand on a vu que la série marchait bien, et surtout qu’elle fonctionnait sur l’investissement personnel de chacun, je n’ai pas rechigné à m’impliquer encore plus.

    Pour cette nouvelle saison, on a essayé d’avancer plus dans les histoires, d’être plus exigeants sur les scénarios. Et cette envie de thriller, le fait que ça se feuilletonne sur une saison entière, c’est une volonté de la chaîne. En plus, au niveau du casting, nous avons de belles nouvelles recrues, j’en suis ravie.

    Avez-vous des points communs avec les personnages que vous interprétez ici ?

    FP : J’ai un personnage assez dynamique, assez pétillant, plein de vie, et très agréable à jouer…

    JJ : Je confirme, Flavie est très drôle ! (Rires)

    NVB : Heureusement j’ai très peu de points communs avec Sylvain, si ce n’est mon expérience dans l’armée. Et le whisky !

    LA : Je ne joue pas un personnage très éloigné de moi. Je ne suis pas flic dans la vraie vie, mais Mathias est assez facile à jouer parce que nos caractères se ressemblent.

    Flavie Péan, Nicolas Van Beveren et Joséphine Jobert

    © TMC

    Pouvez-vous nous parler de vos personnages, vont-ils évoluer au cours de cette nouvelle saison ?

    LA : Mon personnage prend une place importante dans cette saison davatage axée sur le thriller, et que Mathias est commissaire. Comme l’intrigue prend place sur 16 épisodes, mon personnage aura aussi le temps de nouer des liens avec d’autres. Nous avons le temps de développer, ce qu’on ne pouvait pas faire sur TF1 vu que l’intrigue ne durait que le temps d’un épisode de 52 minutes. Et c'était souvent les filles qui la résolvait, pas moi !

    NVB : Je ne peux pas trop en dire. Entre son frère Greg, avec qui Sylvain veut créer une vraie relation, et cette femme Claudia (ndlr: Audrey Hamm), avec qui il aimerait… Tout ce que je peux révéler, c’est qu’il a envie de réparer le passé.

    FP : Axelle, mon personnage, va prendre de l’ampleur. Comme elle travaille au bar de la plage, elle va interagir avec beaucoup de personnages. Mais comme pour Nicolas, c’est tout ce que je peux dire.

    AB : Il paraît que le personnage de Caroline se serait adouci au contact de ce monsieur (ndlr: Mathias Perry) !

    LA : Tu deviens mature…

    AB : Mature ? Je vieillis surtout ! (Rires)

    Pour finir, vous avez bien quelques anecdotes à nous raconter ?

    JJ : Le rythme est très intensif, alors on n’a pas vraiment le temps pour les fous rires. Faut savoir que nous tournons au mois de novembre. Il fait vraiment froid, et ça se voit parfois à l’écran. Nous sommes crispés…

    FP : … et on a les lèvres toutes bleues !

    NVB : Pour ma part, pour les séquences dans le bar, lorsque je bois de l’alcool, j’ai demandé à la réalisatrice que ce soit des vrais verres de whisky !

    La bande-annonce de la saison 2 de "Sous le soleil de Saint-Tropez" :

    Propos recueillis par Anne-Laure Tricot

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top