La comédie Mise à l'épreuve, buddy-movie porté par le duo Ice Cube/Kevin Hart, conserve avec brio la tête du box-office américain avec 21,2* nouveaux millions de dollars de recettes. Le film est sans conteste l'une des belles surprises de ce début d'année, avec déjà 75,4 millions de billets verts amassés en dix jours d'exploitation. La barre des 100 millions est en ligne de mire.
© Universal Pictures International France
Le podium est complété par Du sang et des larmes et The Nut Job. Le film de guerre enregistre encore 12,6* millions de dollars de recettes pour un total de 93,6 millions, alors que le film d'animation est à créditer de 12,3* millions de billets verts supplémentaires pour un cumul de 40,3 millions. Mais le principal enseignement du week-end se situe plutôt du côté du film I, Frankenstein, principale nouveauté à l'affiche et qui ne trouve pas son public. Sixième du classement, le long métrage emmené par Aaron Eckhart, pourtant projeté sur plus de 2 700 écrans, n'enregistre que 8,3* millions de dollars de recettes. Dur...
© Metropolitan FilmExport
Box-office US du 26 au 28 janvier 2014 : voir le tableau complet
Clément Cuyer avec CBO Boxoffice
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT
"50 Nuances de Grey" : ambiance "Mad Men" sur le poster teaser !
La bande-annonce de "Mise à l'épreuve" :
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d'AlloCiné Follow @allocine