Le retour du buddy-movie au sommet du box-office US ! La comédie policière Mise à l'épreuve, emmenée par Ice Cube et Kevin Hart, a créé la surprise durant le Martin Luther King week-end avec 41,6* millions de dollars de recettes enregistrés sur trois jours. Avec ce score très costaud, le long métrage se paie le luxe de réaliser le meilleur démarrage de l'histoire pour un mois de janvier, devant les 40,1 millions de Cloverfield. Impressionnant.
© Universal Pictures International France
Le podium du week-end est complété par le film de guerre Du sang et des larmes, crédité de 22,1* millions supplémentaires pour un total de 77,2 millions de billets verts, et par le film d'animation The Nut Job, qui enregistre 19,4* millions de dollars en trois jours. La (mauvaise) surprise vient de The Ryan Initiative, quatrième du classement, qui n'engrange que 15,6* millions de dollars de recettes en trois jours. Un démarrage qui ne laisse rien augurer de bon pour le nouvel épisode de la franchise, porté ici par Chris Pine. Enfin, relevons que La Reine des neiges pour son neuvième week-end en salles, fait encore très fort avec 11,8* millions de dollars de recettes et un cumul étourdissant de 332,4 millions de billets verts.
© Paramount Pictures
Box-office US du 19 au 21 janvier 2014 : voir le tableau complet
Clément Cuyer avec CBO Boxoffice
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT
"Star Wars 7" : Luke Skywalker héros du film, bonne ou mauvaise idée ?
La bande-annonce de "Mise à l'épreuve" :
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d'AlloCiné Follow @allocine