Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese débute l'année 2014 en fanfare. Le long métrage emmené par Leonardo DiCaprio prend en effet la tête du box-office hexagonal avec plus de 700 000 nouvelles entrées enregistrées sur la première semaine cinématographique de janvier, pour un total déjà supérieur à 1,7 millions de spectateurs en deux semaines d'exploitation. Le Loup de Wall Street va donc très vite dépasser les 1,87 millions des Infiltrés et devrait sans nul doute passer devant les 2,2 millions de Gangs of New Yorkw York. Shutter Island, avec ses 3,1 millions de billets vendus, semble en revanche intouchable.
© Metropolitan FilmExport
Très compact, le podium hebdomadaire est complété par La Reine des neiges et Belle et Sébastien. Le film d'animation Disney attire encore 675 000 spectateurs pour un impressionnant total de 4,4 millions d'entrées. Quant à l'adaptation de la célébre série, elle attire encore 591 000 spectateurs pour un total de 2,2 millions d'entrées. Quatrième, Le Hobbit : la Désolation de Smaug réunit 550 000 nouveaux fidèles et totalise 4,3 millions de billets vendus, ce qui devrait lui permettre de dépasser la performance du premier volet, qui avait attiré 4,5 millions de spectateurs en fin de carrière.
Du côtés des nouveautés, on observe un tir groupé assez impressionnant au vu de la concurrence du top 4. La Vie rêvée de Walter Mitty, de et avec Ben Stiller, réunit 427 000 entrées, alors que Jamais le premier soir et Paranormal Activity: The Marked Ones attirent respectivement 356 000 et 344 000 spectateurs. A noter toutefois qu'au niveau de la franchise même, Paranormal Activity: The Marked Ones réalise le moins bon démarrage des cinq films.
Box-office France de la semaine du 1er janvier 2014 : voir le tableau
Clément Cuyer avec CBO Box-Office
A LIRE EGALEMENT
Après les critiques, DiCaprio prend la défense du "Loup de Wall Street"
A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT
"X-Men: Days of Future Past" : le Crapaud est de retour !
L'avant-première parisienne du "Loup de Wall Street" :
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine