Mon compte
    Box-office France : un podium à trois millions de spectateurs !

    "Le Hobbit : la désolation de Smaug", "La Reine des neiges" et "Le Loup de Wall Street" forment l'impressionnant podium du box-office hexagonal, réunissant à eux trois plus de 3 millions de spectateurs.

    Avec les vacances de Noël, les films à grand spectacle et productions familiales font le plein. Et c'est un cas d'école qui se présente pour la dernière semaine du box-office hexagonal 2013 avec un podium énorme réunissant à lui seul plus de 3 millions d'entrées. Le Hobbit : la Désolation de Smaug, avec plus d'un million de spectateurs supplémentaires et seulement 2% de chute de fréquentation, occupe la tête du classement pour la troisième semaine consécutive et totalise désormais près de 3,8 millions d'entrées. Quant au film d'animation La Reine des neiges, il gagne 13% de fréquentation, réunit encore un million de spectateurs et cumule plus de 3,7 millions de billets vendus en quatre semaines d'exploitation.

    © Metropolitan FilmExport

    Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese, principale nouveauté de la semaine, boucle de manière impressionnante le podium avec plus d'un million d'entrées au compteur. Un démarrage d'excellente facture, sensiblement inférieur à celui de Shutter Island, record du cinéaste dans l'hexagone. A noter également, outre ce tiercé de haute tenue, l'excellente continuation de Belle et Sébastien, quatrième, qui voit sa fréquentation augmenter de 25% (!) avec près de 855 000 nouveaux spectateurs et un cumul de 1,6 millions d'entrées après 2 semaines à l'affiche.

    Box-office France de la semaine du 25 décembre : voir le tableau

    Clément Cuyer avec CBO Box-Office

    VOIR AUSSI

    "Le Hobbit" en version Lego

    L'interview du Hobbit Martin Freeman :

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top