Le Hobbit : la Désolation de Smaug et La Reine des neiges continuent de régner sur le box-office américain en cette fin d'année, profitant à plein des vacances scolaires. Le long métrage de Peter Jackson prend de peu la tête du classement avec 29,9* millions de dollars de recettes supplémentaires pour un cumul de plus de 190 millions de billets verts au terme de son troisième week-end d'exploitation. Un beau parcours, mais qui ne sera pas suffisant pour aller chercher les 300 millions de dollars amassés par le premier film en fin de carrière. Quant au film d'animation Disney, il ajoute 28,8* millions de dollars dans sa besace pour un total approchant désormais de la jolie barre des 250 millions de billets verts. La Reine des neiges se situe déjà au septième rang des plus gros succès de l'année 2013. La troisième place du podium est enfin occupée par la comédie Légendes Vivantes avec Will Ferrell et sa moustache.
© Metropolitan FilmExport
Parmi les nombreuses nouveautés de la semaine, c'est Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese qui tire le mieux son épingle du jeu avec 18,5* millions de dollars de recettes au compteur pour un total de 34,3 millions depuis sa sortie le jour de Noël. A noter par ailleurs le démarrage modeste -à l'échelle de Ben Stiller- de La Vie rêvée de Walter Mitty, crédité de 13* millions de billets verts et 25,5 depuis sa sortie le jour de Noël. Quant à Hunger Games - L'embrasement, il avance doucement mais sûrement vers la symbolique barre des 400 millions de dollars de recettes et devrait boucler sa carrière pile-poil au même niveau que le premier film.
Box-office US du 27 au 29 décembre 2013 : voir le tableau complet
VOIR AUSSI :
"Le Hobbit 2 " : 5 choses que vous DEVEZ savoir !!
Clément Cuyer avec CBO Boxoffice
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
L'interview du Hobbit Martin Freeman :
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine