Mon compte
    Box-office US : Le Hobbit passe les fêtes au sommet

    "Le Hobbit : la désolation de Smaug" reste en tête du box-office américain avec encore plus de 31 millions de dollars de recettes. Très bon démarrage de la comédie "Légendes vivantes" emmenée par Will Ferrell.

    Le Hobbit : la Désolation de Smaug reste en tête du box-office américain avec encore 31,4* millions de dollars de recettes supplémentaires. Le deuxième volet de la saga de Peter Jackson cumule désormais 127,5 millions de billets verts en dix jours, soit un peu moins que Le Hobbit : un voyage inattendu à la même période, qui avait totalisé 150 millions de dollars.

    © Paramount Pictures

    Principale nouveauté de la semaine, la comédie Légendes Vivantes, emmenée par Will Ferrell, débute très bien avec 26,8* millions de dollars de recettes. Un démarrage sensiblement identique au premier film, Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy, qui avait engrangé 28,4 millions de billets verts pour son premier week-end. A noter par ailleurs la bonne tenue de La Reine des neiges, qui ne perd que 15,1% de fréquentation et approche tranquillement des 200 millions de dollars de recettes, et le bon démarrage national d'American Bluff, crédité de 19,1* millions de billets verts. C'est en revanche moins concluant pour Dans l'ombre de Mary et Sur la terre des dinosaures, le film 3D, qui totalisent respectivement 9,3* et 7,3* millions de dollars de recettes pour leurs débuts en salles, le premier ayant déjà eu les faveurs d'une sortie limitée.

    Box-office US du 20 au 22 décembre 2013 : voir le tableau complet

    VOIR AUSSI :

    "Le Hobbit 2 " : 5 choses que vous DEVEZ savoir !!

    Clément Cuyer avec CBO Boxoffice

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    L'interview du Hobbit Martin Freeman :

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top