Le Hobbit : la Désolation de Smaug prend logiquement la tête du box-office américain avec 73,7* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation. Un très bon démarrage, le quatrième de l'histoire pour un mois de décembre, mais des débuts néanmoins inférieurs à ceux du premier film. Le Hobbit : un voyage inattendu, plus gros démarrage de l'histoire pour un mois de décembre, avait en effet totalisé 84,6 millions de billets verts lors de son week-end initial.
© Warner Bros Entertainment
Deuxième du classement, La Reine des neiges de Disney poursuit sa jolie carrière avec encore 22,1* millions de dollars de recettes pour un total qui s'élève désormais à plus de 164 millions de billets verts. Deux choses peuvent enfin être à retenir dans ce top : l'excellent démarrage en sortie limitée d'American Bluff, avec 690 000 dollars de recettes sur seulement 6 copies, soit la meilleure moyenne par copie du week-end; et celui, moins convaincant, de A Madea Christmas, crédité de 16* millions de dollars de recettes, l'un des moins bons débuts en salles pour le pourtant très populaire outre-atlantique Tyler Perry.
Box-office US du 13 au 15 décembre 2013 : voir le tableau complet
VOIR AUSSI :
"Le Hobbit 2 " : 5 choses que vous DEVEZ savoir !!
Clément Cuyer avec CBO Boxoffice
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
L'interview du Hobbit Martin Freeman :
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine