Avec près de 863 000 entrées pour sa première semaine nationale, le Disney La Reine des neiges franchit le cap du million de spectateurs, après deux semaines d'exclusivité au Grand Rex parisien. C'est mieux que Raiponce, précédent film d'animation traditionnel de la firme aux grandes oreilles, qui avait enregistré près de 735 000 entrées pour sa première semaine d'exploitation. Et cela lui laisse une jolie marge de progression alors qu'approchent les congés de fin d'année.
© StudioCanal
Côté satisfactions hebdomadaires, notons le bon démarrage du Casse-tête chinois de Cédric Klapisch, qui totalise plus de 513 000 entrées pour sa première semaine en salles. Une performance qui place le film au même niveau que L'Auberge Espagnole et ses 508 000 spectateurs, mais en-deçà des 662 000 entrées totalisées par Les Poupées russes. Ce démarrage reste toutefois très correct et prouve qu'au fil des années, les aventures de Romain Duris & Co. ont su fidéliser leur public.
© Metropolitan FilmExport
Logiquement, Hunger Games - L'embrasement, après une première semaine à 1,4 millions d'entrées, doit céder du terrain. Le long métrage, qui perd 54% de fréquentation, attire 657 000 nouveaux spectateurs et cumule désormais près de 2,1 millions d'entrées. La comédie Les Garçons et Guillaume, à table ! recule également mais cumule tout de même près d'1,6 millions d'entrées en trois semaines d'exploitation, et s'impose, à l'instar de 9 mois ferme, comme l'une des belle surprises de l'année au niveau des comédies françaises. Enfin, notons que Gravity est désormais tout proche de la barre symbolique des 4 millions d'entrées.
Box-office France de la semaine du 27 novembre : voir le tableau
Clément Cuyer avec CBO Box-Office
VOIR AUSSI
"La Reine des neiges" : TOUT savoir sur le nouveau Disney
Un extrait de "La Reine des neiges" :
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine