Le film d'animation Disney La Reine des neiges se hisse à la première place du box-office américain avec 31,6* millions de dollars de recettes supplémentaires pour son second week-end d'exploitation en sortie nationale, cumulant désormais plus de 134 millions de billets verts. S'il parvient à prendre la première place du classement malgré une chute de fréquentation de 53%, c'est parce que Hunger Games - L'embrasement, après deux très grosses semaines, voit logiquement son rythme ralentir. L'aventure portée par Jennifer Lawrence rétrograde au deuxième rang avec 27* millions de dollars de recettes en troisième week-end et une chute de fréquentation de 63,6%. Le long métrage cumule désormais plus de 336 millions de billets verts.
© The Walt Disney Company France
Principale nouveauté de la semaine, le long métrage Les Brasiers de la Colère ne décolle pas avec 5,3* millions de dollars au compteur. En revanche, Inside Llewyn Davis, le nouvel opus des frères Coen, fait très fort avec plus de 400 000* dollars de recettes pour sa sortie limitée sur quatre copies. De très bonne augure avant une combinaisons plus large prévue pour le 20 décembre.
© Kerry hayes
Box-office US du 6 au 8 décembre 2013 : voir le tableau complet
VOIR AUSSI :
"La Reine des neiges" : TOUT savoir sur le nouveau Disney !
Clément Cuyer avec CBO Boxoffice
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
"La reine des Neiges" - Anaïs Delva interprète en live "Libérée, délivrée" :
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d'AlloCiné Follow @allocine