Rencontre avec le trio féminin vedette du long métrage Carrie, la vengeance, nouvelle adaptation du roman culte de Stephen King en salles ce mercredi. Découvrez ci-dessus notre interview vidéo avec Chloë Grace Moretz, la nouvelle Carrie, et Julianne Moore. Et ci-dessous, notre "3 questions à..." la réalisatrice Kimberly Peirce.
Propos recueillis par Emmanuel Itier
3 QUESTIONS A... Kimberly Peirce :
AlloCiné : Selon vous, en quoi l'histoire de "Carrie" est-elle unique et pourquoi avoir voulu en faire une relecture ?
Kimberly Peirce : A titre personnel, je trouve que c'était une opportunité fantastique de se pencher à nouveau sur ce classique. J'adore le roman de Stephen King, et j'adore le personnage de Carrie, cette fille timide, une adolescente inadaptée à son milieu, qui veut juste, comme nous tous, être aimée. Une fille qui va devoir affronter de terribles obstacles pour parvenir à ses fins. L'histoire de Carrie est éternelle, car cette jeune fille est un personnage dans lequel chacun de nous pouvons nous identifier. C'était une incroyable opportunité de lui donner à nouveau vie sur grand écran.
AlloCiné : Il y a beaucoup de thèmes évoqués dans ce fil...
Il y a d'abord le fait qu'on peut s'identifier au personnage de Carrie. J'aime ensuite l'idée que le film ressemble un peu au début d'un film de super-héros, avec les origines, la découverte des pouvoirs. Carrie découvre ses capacités hors du commun et apprend comment s'en servir. J'ajoute que dans Carrie, la vengeance, nous avions vraiment à coeur de faire ressortir la relation entre la mère et la fille, qui est le coeur et l'âme de cette histoire. Et puis bien sûr, c'est une histoire de vengeance. Les gens lui ont fait du mal, elle va leur rendre la pareille.
AlloCiné : Ce film est porté par un trio féminin. En tant que femme, avez-vous souhaité apporter quelque chose de différent dans cette version ?
Les hommes et les femmes peuvent réaliser n'importe quel style d'histoires, et un homme aurait tout à fait pu réaliser ce film, c'est évident. Cela dit, je suis une femme, je suis une mère et une fille. J'ai donc pu apporter quelque chose de personnel à la relation mère-fille évoquée dans Carrie, apporter une sensibilité propre. C'est une expérience qui a été utile lorsque j'ai du parler avec Chloë Moretz de sa relation avec sa mère dans le film ou avec les autres filles. Chloé avec laquelle j'ai d'ailleurs eu un grand plaisir à travailler, une comédienne très talentueuse, qui s'est vraiment investie à fond dans le projet.
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine