Mon compte
    "Violente", "alcoolique"... : Lynne Ramsay accusée par les producteurs de "Jane Got a Gun" !

    Les producteurs de "Jane got a gun" ont engagé une action en justice contre Lynne Ramsay, la réalisatrice qui a déclaré forfait avant le début du tournage.

    Diaphana Distribution

    Cela faisait bien longtemps qu'on n'avait pas eu de nouvelles de l'affaire Jane Got a Gun. On se souvient que la réalisatrice, Lynne Ramsay, avait quitté le projet en mars dernier d'une manière originale : elle ne s'était pas présentée sur le plateau le premier jour du tournage. Les producteurs lui ont trouvé fissa un remplaçant, Gavin O'Connor, qui, après diverses péripéties de casting, a pu tourner cet été ce western avec Natalie Portman (également productrice), Ewan McGregor et Joel Edgerton.

    L'histoire prend une tournure judiciaire, puisque les producteurs ont engagé lundi des poursuites contre la cinéaste, comme le rapporte Krqe.com. La liste des reproches qui lui sont adressés n'est pas mince....

    Payée 500 000 $ pour livrer une nouvelle version du scénario et tourner le film, la réalisatrice de We Need to Talk About Kevin n'aurait (selon ses adversaires) jamais travaillé sur le script, occasionnant un retard du début du tournage.

    Son comportement est également visé par la production : accusée d'avoir été "de façon répétée sous l'influence de l'alcool" dans cette période, elle s'est montrée "violente envers des membres de l'équipe artistique et technique et a adopté un comportement généralement perturbateur". Pire : elle "s'est montrée incapable de respecter un vrai protocole de sécurité concernant l'usage d'armes sur le plateau, lorsqu'elle a pointé une véritable arme à feu vers la caméra, puis vers les techniciens, avant de prendre les précautions qui s'imposent."

    Il est demandé à Lynne Ramsay de rembourser son salaire et de payer des dommages et intérêts réclamés pour cause de fraude et de rupture de contrat. Membre du jury du dernier Festival de Cannes, Lynne Ramsay n'a pas encore officiellement réagi depuis qu'a éclaté ce spectaculaire et coûteux incident. On attend avec impatience de connaître son point de vue.

    JD

    A LIRE EGALEMENT

    Ewan McGregor-Natalie Portman, de "Star wars" à "Jane got a gun"

    We Need to Talk About Kevin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top