Affaire Léonarda : une tribune d’Arnaud Desplechin interpelle François Hollande !

Le réalisateur Arnaud Desplechin s'est fendu d'une tribune dans le quotidien Libération, pour critiquer l'action de François Hollande dans l'affaire Léonarda.

Alors que l'affaire Léonarda secoue la sphère politique depuis la semaine dernière, Arnaud Desplechin est monté au créneau pour reprocher à François Hollande d'avoir commis "une faute grave". Dans une tribune publiée dans l'édition de lundi du quotidien Libération, le réalisateur de Jimmy P. revient en effet sur l'intervention télévisée "désastreuse" du Président de la République en reprochant à ce dernier d'avoir mis sur le même plan "registre public et registre privé", en associant "le destin d'une jeune femme et la vie d'une nation."

Arnaud Desplechin parle alors d'"obscénité" pour qualifier cet acte qu'il attribue à la panique, et encourage le gouvernement à écouter la voix des lycéens qui descendent régulièrement dans la rue depuis quelques jours, puis à autoriser le retour de Léonarda et de sa famille en France, car c'est pour lui "la seule décision qui puisse amener un peu de mesure." Une sortie qui pourrait très bien en entraîner d'autres, également issues du monde du cinéma, si la situation devait encore stagner.

Maximilien Pierrette avec Libération

Côté salles, "Jimmy P." d'Arnaud Despleschin est encore sur les écrans

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires