© AMC
Ce dimanche 13 octobre, les zombies de The Walking Dead ont attiré sur la chaîne câblée AMC plus de 16 millions de téléspectateurs pour le lancement de la saison 4, réduisant en miettes le précédent record d'audience historique de la série.
Mais les morts-vivants ont également fait le plein en ce qui concerne les visionnaegs "alternatifs". Ainsi le site TorrentFreak, spécialisé dans l'étude des "Torrents" (les fichiers peer-to-peer échangés dans le cadre du protocole BitTorrent), a indiqué que le premier épisode de la saison 4 avait été téléchargé illégalement plus de 500 000 fois dans les 16 heures suivant sa diffusion aux Etats-Unis, 2.3% de ces échanges ayant été effectués en France !
Par ailleurs, le site TorrentFreak a observé une croissance globale du téléchargement illégal de The Walking Dead. Une progression qui n'a pas été endiguée par la mise en place de diffusions quasi-simultanées dans plus de 125 pays, qui proposaient de découvrir cet épisode 24 heures après sa diffusion américaine.
En France, c'est la chaîne OCS Choc qui propose ainsi la saison 4, à raison d'un nouvel épisode chaque lundi à 20h40 en version originale sous-titrée.
A LIRE EGALEMENT
"The Walking Dead", saison 4 : qui seront les prochains héros zombifiés ? Nos prédictions !
Le teaser du prochain épisode de The Walking Dead, programmé le dimanche 20 octobre sur AMC :
The Walking Dead
Thomas Destouches avec Torrentfreak
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine