Le titre imprononçable n'aura finalement pas rebuté les spectateurs ! Pour sa première semaine d'exploitation, Eyjafjallajökull s'installe en effet en tête du box-office, grâce aux 545 928 personnes venues assister aux disputes du couple Dany Boon - Valérie Bonneton. Pour l'acteur, ce score est dans la lignée de ceux réalisés, sur la même durée, par Joyeux Noël, De l'autre côté du lit ou Un plan parfait, qui ont tous terminé leurs courses respectives entre 1 et 2 million(s) d'entrées. De bon augure pour la suite donc...
Fort de ce score, Dany Boon se permet de dértrôner Woody Allen de la première place du classement. Mais avec 333 304 entrées supplémentaires, la Blue Jasmine du new yorkais affiche aujourd'hui un cumul de 827 679 tickets déchirés, soit pas loin de quatre fois le résultat final de To Rome with Love, précédent opus du réalisateur. Et sur la troisième marche du podium, Le Majordome attire encore 216 414 spectateurs de plus à la Maison Blanche, et franchit donc la barre du million.
Juste en-dessous, c'est Diana qui perd le duel des nouveautés face à Insidious : Chapitre 2, et malgré un nombre de copies beaucoup plus important, tandis que Rush et 2 Guns semblent désormais proches de la fin de course, et que Machete Kills ferme ce Top 10, avec 86 223 entrées, soit 14 000 de moins que le premier opus sur sa semaine de lancement.
Maximilien Pierrette avec CBO
Box-office France de la semaine du 2 octobre 2013 : voir le tableau
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine