© Le Pacte
Une affiche du film Diana, en salles demain, créé la polémique... Non pas en raison de ce qu'elle représente -en l'occurence un portait de Naomi -Lady Di- Watts (voir photo ci-dessus)-, mais en raison du choix de son emplacement ! L'une d'entre elle se trouvait, en effet, à proximité du Pont de l'Alma à Paris, soit à quelques mètres du lieu où la princesse est décédée en voiture en 1997.
L'affiche a fait du bruit au-delà de nos frontières, provoquant un tollé dans les médias britanniques. Le site du tabloïd Daily Mail a parlé "d'outrage", citant l'une des meilleures confidentes de Diana Spencer, Rosa Monckton: "Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens face à cette tentative cynique et éhontée de faire du bruit autour d'un film qui n'aurait jamais dû être réalisé".
Selon l'afficheur JCDecaux, cité par le Huffington Post, ce positionnement controversé résulte d'une "coïncidence". Il y en a "plus d'un millier dans Paris". L'affiche en question fait partie d'un réseau, précise l'AFP.
L'affiche a depuis été retirée à la demande du distributeur. "On a demandé que cette affiche soit retirée lundi après-midi et eu confirmation qu'elle avait été enlevée dans la soirée", a appris l'AFP auprès du distributeur.
A VOIR EGALEMENT
"Diana" : le réalisateur réagit aux critiques [INTERVIEW]
Les réactions de la presse britannique au film "Diana"
Diana
BB avec AFP
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine