© Patrick Ecclesine / NBC / Marvel Studios
Dans Avengers 2, le robot Ultron, annoncé comme LE gros méchant, ce sera lui. Dans une interview accordée à The Inquirer, James Spader a confirmé avoir déjà parlé de son rôle avec Joss Whedon, à nouveau en charge de la destinée des super-héros. Le comédien a même passé l'"épreuve" des photos de pré-production, se faisant notamment scanner le corps et se soumettant à toutes sortes d'étapes préalables afin de pouvoir finalement enfiler l'armure d'Ultron.
Dans un autre entretien, cette fois-ci donné à The Independent, Spader est revenu sur sa décision de rejoindre l'écurie Marvel : "Quand j'étais enfant, mon meilleur ami avait des coffres remplis de comics, alors que je n'en avais aucun, c'est aussi pour cela que j'adorais passer des nuits chez lui. J'ai maintenant 3 fils, et d'eux d'entre eux sont particulièrement fans de comics et donc très excités de me voir jouer ce rôle." Le tournage de Avengers: Age of Ultron devrait démarrer au début de l'année 2014. Quasiment demain donc et cette proximité pourrait devenir problématique pour Spader...
Quid de "The Blacklist" ?
Depuis la rentrée télé US, Spader est en effet le héros, ou plutôt l'antihéros de The Blacklist, dans laquelle il interprète "Red" Reddington, un criminel de haut vol faisant équipe avec le FBI. Cette nouvelle série, qui réalise des audiences exceptionnelles, devrait être confirmée jusqu'à la fin de la saison par NBC, et le tournage pourrait ainsi être étendu jusqu'en... avril (au mieux) ou mai. Spader pourrait-il être victime d'un conflit d'agenda ? Il n'y croit pas, ou plutôt espère que la transition se fera en douceur, comme il l'a confié au site américain TV Line, précisant qu'il pourrait "boucler ses bagages durant les derniers jours de tournage de The Blacklist afin de partir dans la foulée pour Londres et commencer à tourner The Avengers." Un voeu pieu, mais dont les détails pratiques n'ont semble-t-il pas encore été mis au clair.
Alors que le tournage n'a pas encore débuté, le premier teaser de The Avengers: Age of Ultron a été dévoilé...
The Avengers: Age of Ultron
Thomas Destouches avec TV Line, The Inquirer & The Independent