Mon compte
    "Breaking Bad" c'est fini ! Les projets de Bryan Cranston, Aaron Paul...

    Walter White, Jesse Pinkman, Hank Schrader, Skyler White... Autant de personnages qui ont fait leurs adieux aux fans ce dimanche 29 septembre, lors du final de "Breaking Bad". L'heure est donc venue de s'intéresser au futur de chacun des acteurs principaux.

    Cette fois-ci ça y est : Breaking Bad a tiré sa révérence dimanche 29 septembre, au terme de 5 saisons qui auront tenu les spectateurs en haleine et placé la série parmi les meilleures de tous les temps. Et tandis que Vince Gilligan devrait maintenant se tourner vers le spin-off Better Call Saul, puis Battle Creek, jetons un coup d'oeil aux plannings respectifs des acteurs principaux.

    Bryan Cranston (Walter White)

    Vu les louanges qu'il n'a cessé d'accumuler tout au long des 5 saisons de Breaking Bad, on imagine bien que les directeurs de casting ne vont pas se faire prier pour lui mettre le grappin dessus, maintenant que la série est diffusée. C'était déjà le cas pendant, puisqu'on ne compte pas le nombre de films auxquels l'acteur a participé (avec des temps d'écran dépassant rarement les 10 minutes, certes) depuis le lancement du show.

    Une tendance qui ne devrait pas s'inverser et qui lui vaudra notamment de retourner du côté d'How I Met Your Mother, pour la 9ème et dernière saison. Côté grand écran, Bryan Cranston donnera la réplique à Alison Brie (Community), John C. McGinley (Scrubs), Anna Kendrick et Marcia Gay Harden dans la comédie Get a Job, avant d'inquiéter Alice Eve dans Cold Comes the Night. Deux longs métrages déjà tournés mais sans date de sortie, contrairement à Godzilla, reboot attendu le 14 mai 2014, et où il combattra la bête aux côtés d'Aaron Taylor-Johnson, Juliette Binoche et Elizabeth Olsen, et Kung Fu Panda 3 dont il sera l'une des voix.

    A noter enfin que Bryan Cranston s'essayera au biopic grâce à Trumbo, où il prêtera ses traits au personnage éponyme, Dalton de son prénom, scénariste dont la carrière fut brisée par le maccarthysme. Un rôle qui, on l'espère, devrait avoir l'effet inverse sur celle du comédien, devant la caméra de Jay Roach.

    Aaron Paul (Jesse Pinkman)

    Vu notamment dans Mission : Impossible III et La Dernière maison sur la gauche, Aaron Paul aura surtout fait des allers-retours entre Big Love et Breaking Bad pendant le tournage de cette dernière. Et si l'on met de côté le film d'horreur Wreckage, l'une de ses rares incursions sur le grand écran ne sera pas passée aperçu, tant sa prestation en alcoolique dans le Smashed de James Ponsoldt s'est révélée impressionnante.

    Lauréat d'un Emmy Award du Meilleur Second Rôle en 2012, le désormais ex-interprète de Jesse Pinkman va donc devoir confirmer les espoirs placés en lui, en s'essayant à différents genres : l'action tout d'abord, grâce à l'adaptation du jeu Need for Speed (16 avril 2014 chez nous) dont les 1ères images une révélé une tonalité étrangement sombre. Le drame ensuite, grâce à Quad et - surtout - A Long Way Down, où il côtoiera Pierce Brosnan et Toni Collette devant la caméra de Pascal Chaumeil (L'Arnacoeur).

    Et enfin le peplum, lorsqu'il prêtera ses traits à Josué face à Christian 'Moïse' Bale dans Exodus, relecture de la Bible signée Ridley Scott. Un long métrage attendu le 10 décembre 2014, et qui pourrait bien donner un coup de fouet à la carrière d'Aaron Paul.

    Anna Gunn (Skyler White)

    Injustement (et violemment) critiqué sur les réseaux sociaux, le personnage de Skyler White aura offert à son interprète Anna Gunn une revanche en même temps qu'une sortie en beauté, en lui offrant l'Emmy Award du Meilleur Second Rôle Féminin dans une Série Dramatique la semaine dernière. Un trophée qui aurait dû accroître l'attente autour de Rita, d'après la série danoise du même nom, et dont elle sera l'héroïne : une prof cynique et pleine d'humou forcée de jongler entre son boulot (et les parents d'élèves qui vont avec) et l'éducation de ses 3 adolescents.

    Pour l'avoir vue gérer un mari devenu un baron de la drogue mégalo, on ne se faisait donc pas trop de souci pour Anna Gunn, qui avait donc vu pire. Sauf que le pilote réalisé par Miguel Arteta (Be Bad !) n'a pas convaincu la chaîne Bravo, toujours sans série à l'heure qu'il est. Reste alors à espérer que Sassy Pants trouvera le chemin de nos bacs, pour nous faire découvrir une facette encore plus légère de la comédienne.

    Dean Norris (Hank Schrader)

    De tous les ennemis de Walter White, Hank était peut-être le moins dangereux, mais seulement sur le papier. Car sa qualité de beau-frère ne rendait son rôle que plus difficile et inattendu dans son développement. Assez pour faire de Dean Norris LA révélation masculine de Breaking Bad avec Aaron Paul : déjà aperçu à plusieurs reprises, sur petit ou grand écran, il ne possédait en effet pas la même aura que Bryan Cranston, qui avait d'ores et déjà Malcolm sur son CV.

    Oublié de bout-en-bout par les Emmy Awards (entre autres), Dean Norris aura toutefois tapé dans l'oeil de beaucoup de monde, et ça lui a notamment valu d'être au casting de Kill the Gringo face à Mel Gibson. L'acteur a depuis côtoyé Nicolas Cage sur le tournage de Suspect (dans les bacs depuis le 30 septembre) et été l'une des têtes d'affiche de la saison 1 d'Under The Dome, d'après le roman de Stephen King.

    En attendant de le voir revenir dans la série, il sera à l'affiche de Small Time (par Joel Surnow, co-créateur de 24 heures chrono), mais surtout de Cartel de Ridley Scott (qui a donc dû aimer Breaking Bad), où ses partenaires auront pour nom Brad Pitt, Michael Fassbender, Cameron Diaz, Javier Bardem et Penélope Cruz. Rien que ça.

    Betsy Brandt (Marie Schrader)

    De tous les acteurs cités ici, Betsy Brandt n'est pas forcément celle qui aura le plus marqué les esprits Mais c'est avant tout parce que ses partenaires ont placé la barre très haut, laissant moins de place au personnage de Marie (la femme de Hank) pour s'exprimer. Ce qui ne l'a toutefois pas empêchée de s'offrir quelques morceaux de bravoure et de faire preuve d'un talent qu'elle va pouvoir confirmer face à un poids lourd : Michael J. Fox, dont elle interprète l'épouse dans le sobrement nommé The Michael J. Fox Show. Lancée le jeudi 26 septembre sur NBC, la série devrait lui donner nettement plus de moments de comédies que Breaking Bad.

    RJ Mitte (Walter White Jr)

    Avec Walter White Jr, RJ Mitte a hérité d'un des rôles les plus compliqués à jouer : celui du fils de Walter, atteint d'infirmité motrice cérébrale. Un mal dont le comédien souffre également, mais à un degré léger, ce qui ne l'a pas empêché de faire des recherches et même réapprendre quelques-uns des défis qu'il a dû relever pendant son enfance, pour ainsi éviter toute caricature. Un pari réussi haut-la-main par l'acteur, âgé de 15 ans au moment du lancement de la saison 1, qui nous a offert un personnage des plus attachants.

    RJ Mitte s'est depuis illustré dans House of Last Things, présenté et copieusement sifflé au dernier Festival de Gérardmer, ce qui laisse peu de chances de voir le film débarquer en France (même en DVD). Reste donc The Devil's Ink, actuellement en pré-production, pour espérer revoir l'acteur sur nos écrans prochainement.

    Maximilien Pierrette

    Crédits photos : AMC

    Revivez les moments les plus WTF (bitch !) de la série !

    Vince Gilligan nous parle du final de "Breaking Bad"...

    ... et prépare "Battle Creek" !

    5 anecdotes sur "Breaking Bad" avec la productrice déléguée Melissa Bernstein :

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top