Les spectateurs américains se sont encore plus gavés qu'il y a 4 ans ! Pour ses grands débuts dans les salles, Tempête de boulettes géantes 2 est en effet monté sur la 1ère marche du podium, comme son prédécesseur à l'époque, mais avec un meilleur score, puisque le film d'animation de Sony a engrangé 35 millions de dollars de recettes (contre 30 en 2009). De quoi lui permettre de voir plus loin et d'envisager de battre les 124 millions récoltés, au final, par l'épisode 1.
Leader la semaine passée, Prisoners ne recule que d'une petite place et ses 11,270 nouveaux millions lui offrent un cumul de 38, tandis que Rush effectue une remontée spectaculaire : sorti sur un parc limité la semaine dernière, le film de Ron Howard a vu le nombre de ses écrans étendu... et le nombre de ses spectateurs aussi, à tel point qu'il s'offre la 3ème position, avec 10,314 millions de billets verts. Assez pour battre deux nouveautés : Destination Love (9,3 millions) et Don Jon, 1ère réalisation de Joseph Gordon-Levitt, créditée de 9 millions et d'une 5ème place pour ses débuts.
Dans le reste du Top 10, on notera qu'Insidious : Chapitre 2 continue à être super rentable, avec déjà près de 70 millions engrangés malgré une chute de 4 places, tandis que Riddick a d'ores et déjà remboursé ses 38 millions de budget, et qu'Instructions Not Included s'est octroyé le plus gros score réalisé par un film en langue espagnole sur le sol américain.
Box-office US du 27 au 29 septembre 2013 : voir le tableau complet
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
On les verra quand en France ?
Tempête de boulettes géantes 2 - L'île des Miam-nimaux : 12 février 2014
Prisoners : 9 octobre 2013
Destination Love : 29 janvier 2014
Don Jon : 25 décembre 2013
Maximilien Pierrette avec Boxofficemojo
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine