Télévision, ton univers impitoyable... Preston Hagman, fils du légendaire Larry, ne cache pas son amertume, suite à l'hommage minimal rendu à son père dimanche lors de la cérémonie des Emmy Awards. "Ce que j'ai ressenti hier soir en regardant les Emmys, ce n'est pas de la colère, c'est de la déception", a-t-l déclaré à Entertainment Tonight.
Durant la séquence d'hommage aux disparus , l'image de l'inoubliable JR de Dallas n'a été montrée que pendant quelques secondes, alors que Cory Monteith ou James Gandolfini ont fait l'objet d'un segment spécifique : "Je crois que mon père était un pionnier dans cette industrie", fait pourtant remarquer Preston Hagman à propos d'une des premières grandes stars du petit écran, qui devait sa popularité à un personnage négatif.
"Mon père était un pionnier"
Avant Preston Hagman, Adam Klugman, fils de Jack Klugman (connu aux Etats-Unis notamment pour ses rôles dans "The Odd couple" et "Quincy") avait exprimé son mécontentement en raison du sort identique réservé à son père, mort en décembre à l'âge de 90 ans : "C'est une insulte, et ça me semble très typique de cette culture jeuniste, qui a une capacité d'attention extrêmement limitée et s'intéresse uniquement à une tranche de la population très réduite."
Pour le diplomate J.R. junior, l'essentiel est ailleurs : "Les Emmy ont reconnu le talent de mon père, et j'y suis très sensible" dit-il à propos des deux nominations obtenues par Larry Hagman, avant d'ajouter : "Mais je crois que la reconnaissance la plus importante, c'est le fait que le nouveau Dallas soit renouvelé pour une troisième saison avec les mêmes équipes." On verra en 2014 les 15 épisodes de la saison 3 du Dallas nouvelle génération.
Dallas (2012)