© Twitter / 20th Century Fox Television
Lancée ce mardi 17 septembre sur la Fox aux Etats-Unis, la série Dads s'est attiré une nouvelle fois les foudres de la critique. Cette comédie de Seth MacFarlane, le papa des Griffin, avait déjà fait parler d'elle avant sa diffusion, en tentant d'exploiter la mauvaise pub en sa faveur. S'est ensuivie une polémique déclenchée suite aux accusations de l'association MANAA (Media Action Network for Asian Americans), la jugeant de faire preuve de racisme envers les asiatiques. Une fois de plus donc, la presse spécialisée est unanime à son sujet, elle n'est ni drôle, ni intéressante. Florilège de réactions sur Twitter :
"Dads est une mauvaise comédie. Littéralement hors de son temps."
"Dads de Seth MacFarlane n'est pas réellement répréhensible, mais c'est vraiment mauvais."
Même son de cloche du côté des internautes américains, suite à la diffusion du pilote, où les critiques à l'encontre de la série sont là aussi furibondes :
"Dads de la Fox était encore pire que ce que j'imaginais. Je n'étais pas préparé à ça."
"Je n'ai pas trouvé Dads offensant. Juste incroyablement ennuyant et pas drôle."
"Dads sur la Fox est une série horrible."
"Dads a été peut-être la pire demi-heure de télévision à laquelle j'ai assisté de toute ma vie. Et j'avais l'habitude de regarder 3 heures de WCW Nitro [Ndlr : du catch] chaque semaine."
La série du créateur des Griffin aura donc fait couler beaucoup d’encre et de gazouillis d’oiseaux. Mal perçue, elle a réuni environ 6 millions de téléspectateurs derrière leur écran pour le premier épisode. Reste à savoir si son traitement médiatique va décourager le public, ou au contraire attiser la curiosité. L’espoir semble mince… Dads sera-t-elle la première série annulée de la nouvelle saison US ?
En attendant de connaître l’avenir de Dads, voici la bande-annonce de la série :
Yann Faucher