Il a déjà campé le sulfureux J. Edgar Hoover, l’homme qui regardait passer les présidents sans rien céder de son pouvoir occulte ; il devait, quelques années plus tôt, se glisser dans l’habit présidentiel de Theodore Roosevelt devant la caméra de Martin Scorsese, dans un projet abandonné : Leonardo DiCaprio va finalement prendre ses quartiers à la Maison Blanche, mais le "leader du monde libre" qu'il incarnera a changé, entretemps.
L’acteur produira et interprétera ainsi le rôle principal d’un biopic du 28ème président américain Woodrow Wilson (1913-1921), qui engagea son pays dans la Première Guerre mondiale, reçut en 1919 le Prix Nobel de la paix et se fit élire contre… Theodore Roosevelt (26ème président, de retour en lice en 1912) et William Howard Taft (27ème président et candidat malheureux à sa réélection).
Le film se basera sur une biographie de l’homme d’état signée Andrew Scott Berg et tout juste parue, dont les droits ont été acquis par Appian Way, la société de production de Leonardo Dicaprio.
La "Scène préférée" de Leonardo DiCaprio (devinez le réalisateur...) :
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine
AG avec The Hollywood Reporter