© Calt Productions
Synopsis : Les chasseurs d’une unité spéciale traquent des suspects, des coupables présumés ou des témoins cruciaux liés à une enquête criminelle en cours. Ces fugitifs sont, à chaque fois, la pièce essentielle d’un puzzle criminel que nos enquêteurs doivent reconstituer pour résoudre l’affaire et accomplir leur mission. Les hommes de cette unité sont de véritables limiers, des spécialistes de la traque, des flics de terrain habitués aux investigations âpres et mouvementées, aux planques, aux filatures, aux nuits blanches, aux coups de feu et aux coups de sang.
Créée par Franck Philippon, Xavier Matthieu
Avec Jean-Yves Berteloot, Marc Ruchmann, Cyrille Thouvenin
Date de lancement : vendredi 6 septembre 2013
----------------------------------------
Les critiques
Selon Le Parisien :
"La proposition est originale dans un genre où les codes paraissent si établis. Mais on aimerait en savoir plus sur cette brigade et ses personnages, auxquels on s’attache rapidement." 4
Selon TV Grandes Chaînes :
"La réalisation, tonique, et les comédiens, tous justes, font tout le sel de cette série judiciaire." 3,5
Selon Télé 7 Jours :
"Contrairement à la majorité des séries policières, la caméra ne montre jamais la vie privée des membres de cette unité spéciale, même si certaines enquêtes font resurgir, par flashes des souvenirs personnels. Et, chose plutôt rare, elle s’attarde avec humanité sur le point de vue des fugitifs. Troublant." 2,5
Selon Le Monde :
"Le rythme, les cadrages, le dispositif technologique des 'Limiers' ont le mérite de nous surprendre. Hélas, ils ne suffisent pas à nous faire oublier quelques incohérences, quelques clichés quant au profil de certains enquêteurs. On regrette aussi que ne soient qu’esquisser l’histoire intime et le caractère des membres de cette BRF." 2
Selon Télérama :
"'Les Limiers' mise tout sur son dispositif high-tech, mais néglige ses personnages. Passé traumatique, complicité, coups de gueule… tout paraît plaqué sur ces héros sans profondeur. Bombardés d’informations, contraints de réfléchir à haute voix (on a l’impression d’assister à une audioconférence permanente), les acteurs manquent d’espace et de liberté : un comble pour des flics de terrain allergiques au bureau." 1