Mon compte
    Venise 2013 : "Philomena" de Stephen Frears bouleverse la critique

    Sept ans après y avoir présenté "The Queen", Stephen Frears a reçu un accueil triomphal à Venise pour "Philomenia". Cette histoire d'une Irlandaise qui part à la recherche de l'enfant qu'on lui avait arraché est interprétée par Judi Dench et Steve Coogan. Revue de presse.

    Le Soir (Nicolas Crousse)

    Philomena est une sacrée claque. Qui parvient, avec une humilité saisissante, à éveiller ce qu'il y a de meilleur en nous, du rire aux larmes, en passant même par une saine colère. En somme, un grand film humaniste.

    Lire la critique

    Première (Gérard Delorme)

    Avec "Philomena", Stephen Frears est à son meilleur niveau (on pense à The Queen) avec un dosage idéal d’humour, de drame et d’intelligence.

    Lire la critique

    The Hollywood Reporter (Deborah Young)

    Stephen Frears est en pleine possession de ses moyens de cinéaste avec "Philomena", un de ses films les plus accomplis de ces dernières années.

    Lire la critique

    The Telegraph (Robbie Collins)

    C’est une histoire déchirante –comment pourrait-il en être autrement ? Mais le film de Frears vous brise le cœur et vous récolle les morceaux ensuite.

    Lire la critique

    Slate (Jean-Michel Frodon)

    (…) un mélodrame intelligent. Un mélo pour de bon, mais qui ne méprise ni ses personnages, ni ses spectateurs (…)

    Lire la critique

    Les Inrocks (Jean-Baptiste Morain)

    Frears ne se foule pas la rate, met des violons et de fausses images en super 8 partout pour nous faire pleurer sur ce théâtre de boulevard social bourré de répliques “hilarantes” (…) Une horreur stupide (...)

    Lire la critique

    Philomena

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top