Des automates d'un parc d'attractions qui se détraquent (en particulier Yul Brynner, impitoyable cowboy) et prennent en chasse les visiteurs... Il aura fallu quarante ans pour que le pitch de Mondwest (Westworld), imaginé et mis en scène par Michael "Jurassic Park" Crichton en 1973, inspire à nouveau Hollywood.
Plus précisément le petit écran, puisque les méchants robots seront remis au goût du jour par J.J. Abrams et sa société de production... Bad Robot (ça ne s'invente pas !), associés sur le projet à Warner Bros. Television et HBO.
Un pilote a d'ores et déjà été commandé et sera confié à Jonathan Nolan (frère de Christopher, créateur de Person of Interest et co-scénariste de "Memento", "The Dark Knight", "The Dark Knight Rises" et "Interstellar") à la réalisation et à l'écriture. Il sera épaulé sur le script par Lisa Joy, scénariste sur Burn Notice et Pushing Daisies.
Reste désormais à savoir si l'histoire originale (une chasse à l'homme entre un automate-tueur et un visiteur humain) peut tenir la distance sur une (ou plusieurs) saisons. Une mini-série de cinq épisodes ("Beyond Westworld") avait vu le jour en 1980.
YS avec ComingSoon et Deadline