Variety (Justin Chang)
Alors que Gravity est loin d’être le premier film à envoyer ses personnages sur orbite, peu ont procuré avec une telle puissance et subjectivité la sensation de flotter juste à côté d’eux ! (…) Quelque part, on imagine, les esprits de Stanley Kubrick et Max Ophüls regardent de là-haut avec admiration.
Lire la critique
The Hollywood Reporter (Todd McCarthy)
A la fois le plus réaliste et le plus superbement chorégraphié des films situés dans l’espace, Gravity est un survival à la réalisation haletante ponctué d’interludes d’une tension à couper le souffle (...) Bullock est géniale dans ce qui est de loin son meilleur film.
Lire la critique
ThePlaylist (Oliver Lyttelton)
C’est une merveille technique, et un blockbuster avec du cœur de l’âme à revendre. A peu près le meilleur film d’ouverture qu’on puisse imaginer pour un festival.
Lire la critique
The Guardian (Xan Brooks)
Un récit brillant, tendu et captivant.
Lire la critique
The Independent (Geoffrey Macnab)
Un triomphe visuel, même si le récit n’est pas d’une grande habileté
Lire la critique
Slate (Jean-Michel Frodon)
L’art cinématographique, on le chercherait en vain dans la bruyante, grimaçante et totalement dépourvue d’intérêt mésaventure de l’astronaute Sandra Bullock (…) En fait si, il y a une bonne idée dans Gravity : la combinaison de la 3D avec l’apesanteur, effectivement suggestive de sensations, de rapports aux objets, à l’espace et au temps inédits. Il restera à un autre réalisateur la tâche d’en faire quelque chose.
Lire la critique
Gravity