Le phénomène "Breaking Bad" n'a jamais été aussi puissant...
© AMC
Un carton. Un gigantesque carton, même. Pour son retour sur l'antenne d'AMC ce dimanche 11 août, Breaking Bad établit un nouveau record d'audience avec 5,9 millions de téléspectateurs (dont 3,6 millions sur la si lucrative cible des 18-49 ans). A titre de comparaison, le précédent pic de la série culminait à 2,9 millions. En clair, le show a tout simplement doublé son record. Tranquille, le Walter...
La dynamique "dernière saison" et, surtout, la longue pause de diffusion de près d'une année ont donc permis de créer de la frustration positive auprès des initiés et de fédérer de nouveaux téléspectateurs, lesquels ont eu presque une année pour se plonger dans la série ou rattraper leur retard via les DVD, Netflix et autres procédés. Risqué sur le papier, le pari est donc déjà gagné pour la chaîne câblée américaine qui peut s'attendre à voir ce record tomber dans les semaines à venir.
Diffusée ce dimanche soir dans la foulée de "BB", la nouvelle série de la chaîne Low Winter Sun profite à plein de cet appel d'air en attirant 2,5 millions de curieux (dont 1,4 million sur la cible des 18-49 ans). Certes la déperdition est importante par rapport à son lead in mais la performance est intéressante et surtout prometteuse. Le drama policier avec Mark Strong pourrait continuer à profiter de l'ultime saison de la série avec Bryan Cranston pour s'installer auprès des téléspectateurs.
Replacée le samedi soir, Hell On Wheels n'a pas démérité non plus. Le Season Premiere de la saison 3 attire 2,5 millions de téléspectateurs, réalisant un meilleur démarrage que lors de sa seconde saison, surtout la série permet à AMC de doubler ses scores habituels dans cette case horaire pas forcément folichonne. Bref : le pari des programmateurs semble là aussi payant et le western avec Anson Mount pourrait en tirer profit.
La 5ème et ultime saison de Breaking Bad continue. "Buried", le 10ème épisode, est diffusé ce dimanche 18 août. En voici le teaser :
Breaking Bad
Thomas Destouches avec AMC