Vendredi 19 juillet
© CBS
Classement | Chaîne | Programme | Audience (en millions de téléspectateurs) | Part d'audience |
1 | TF1 | Les Experts | 3,59 | 18.5% |
2 | M6 | Bones | 3,12 | 16.1% |
3 | France 3 | Thalassa | 2,61 | 13.8% |
Ce vendredi soir, les audiences n'ont pas été fameuses. Bien que TF1 se soit emparé de la tête avec Les Experts, seulement 3,6 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour suivre la série policière, soit 19% de part d'audience. Juste derrière, M6 obtient la deuxième place avec Bones, suivi par 3,1 millions de fidèles (16% de p.d.a.). Enfin, France 3 complète le podium avec Thalassa (2,6 millions de personnes).
Côté TNT, W9 est en tête grâce à son magazine Enquête d'action (1,1 million de téléspectateurs), devant le documentaire de France 5 La Cité disparue de Pompeii (981 000).
Samedi 20 juillet
© TF1
Classement | Chaîne | Programme | Audience (en millions de téléspectateurs) | Part d'audience |
1 | TF1 | Les 12 coups de soleil | 3,52 | 23.2% |
2 | France 2 | Fort Boyard | 2,85 | 17.5% |
3 | M6 | Wes & Travis | 2,04 | 12.6% |
A l'occasion d'une émission spéciale, Jean-Luc Reichmann obtient la tête des audiences grâce au programme Les 12 coups de soleil qui réunit au total 3,5 millions de téléspectateurs, soit 23% du public. Sans être particulièrement élevé, ce score sera sans aucun doute amplement suffisant pour les dirigeants de la première chaîne qui occupe un statut de leader sans grande crainte de la concurrence. En effet, France 2, également auteur d'un bon score, affiche 2,9 millions de personnes avec un nouvel épisode de Fort Boyard (18% du public). Enfin, la série de M6, Wes & Travis, attire 2 millions de curieux.
Côté TNT, le magazine de France 5 Echappées Belles prend la tête avec 739 000 téléspectateurs devant le spectacle de Gad Elmaleh, La Vie Normale, sur W9 (672 000).
Dimanche 21 juillet
© Fayolle Pascal / FTV
Classement | Chaîne | Programme | Audience (en millions de téléspectateurs) | Part d'audience |
1 | France 2 | Tour de France | 5,61 | 27.9% |
2 | TF1 | Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde | 4,36 | 24.5% |
3 | M6 | Capital | 2,37 | 12.3% |
Pour son centenaire, le Tour de France s'est terminé en soirée, offrant aux passionnés de cyclisme et spectateurs de France 2 un évènement extraordinaire : 5,6 millions de personnes étaient en effet au rendez-vous pour ce final, soit 28% du public ! Malgré la diffusion de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde, TF1 ne peut que s'incliner puisque 4,4 millions ont suivi le film. Malgré tout, la première chaîne prend la tête du classement chez les femmes de moins de cinquante avec un total de 32% (contre 16% pour France 2). Enfin, le nouveau numéro de Capital sur M6 attire 2,4 millions de foyers.
Côté TNT, W9 affiche 571 000 téléspectateurs avec Les Naufragés du Pacifique tandis que Gosford Park en rassemble 523 000 sur D8.
Retrouvez notre grille des programmes en cliquant ici.
Clément Cusseau avec TF1, France 2, M6, D8, W9 & Médiamétrie