Mon compte
    Audiences du Week-End (19 => 21 juillet) : Le Tour de France leader pour son ultime étape

    A l'occasion de sa 100ème édition, l'arrivée du Tour de France était diffusée en prime time sur France 2. Un évènement qui a permis à la chaîne d'occuper la première place du classement des audiences. Découvrez les chiffres clés du week-end !

    Vendredi 19 juillet

    © CBS

    ClassementChaîneProgrammeAudience (en millions de téléspectateurs)Part d'audience
    1TF1Les Experts3,5918.5%
    2M6Bones3,1216.1%
    3France 3Thalassa2,6113.8%

    Ce vendredi soir, les audiences n'ont pas été fameuses. Bien que TF1 se soit emparé de la tête avec Les Experts, seulement 3,6 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour suivre la série policière, soit 19% de part d'audience. Juste derrière, M6 obtient la deuxième place avec Bones, suivi par 3,1 millions de fidèles (16% de p.d.a.). Enfin, France 3 complète le podium avec Thalassa (2,6 millions de personnes).

    Côté TNT, W9 est en tête grâce à son magazine Enquête d'action (1,1 million de téléspectateurs), devant le documentaire de France 5 La Cité disparue de Pompeii (981 000).

    Samedi 20 juillet

    © TF1

    ClassementChaîneProgrammeAudience (en millions de téléspectateurs)Part d'audience
    1TF1Les 12 coups de soleil3,5223.2%
    2France 2Fort Boyard2,8517.5%
    3M6Wes & Travis2,0412.6%

    A l'occasion d'une émission spéciale, Jean-Luc Reichmann obtient la tête des audiences grâce au programme Les 12 coups de soleil qui réunit au total 3,5 millions de téléspectateurs, soit 23% du public. Sans être particulièrement élevé, ce score sera sans aucun doute amplement suffisant pour les dirigeants de la première chaîne qui occupe un statut de leader sans grande crainte de la concurrence. En effet, France 2, également auteur d'un bon score, affiche 2,9 millions de personnes avec un nouvel épisode de Fort Boyard (18% du public). Enfin, la série de M6, Wes & Travis, attire 2 millions de curieux.

    Côté TNT, le magazine de France 5 Echappées Belles prend la tête avec 739 000 téléspectateurs devant le spectacle de Gad Elmaleh, La Vie Normale, sur W9 (672 000).

    Dimanche 21 juillet

    © Fayolle Pascal / FTV

    ClassementChaîneProgrammeAudience (en millions de téléspectateurs)Part d'audience
    1France 2Tour de France5,6127.9%
    2TF1Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde4,3624.5%
    3M6Capital2,3712.3%

    Pour son centenaire, le Tour de France s'est terminé en soirée, offrant aux passionnés de cyclisme et spectateurs de France 2 un évènement extraordinaire : 5,6 millions de personnes étaient en effet au rendez-vous pour ce final, soit 28% du public ! Malgré la diffusion de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde, TF1 ne peut que s'incliner puisque 4,4 millions ont suivi le film. Malgré tout, la première chaîne prend la tête du classement chez les femmes de moins de cinquante avec un total de 32% (contre 16% pour France 2). Enfin, le nouveau numéro de Capital sur M6 attire 2,4 millions de foyers.

    Côté TNT, W9 affiche 571 000 téléspectateurs avec Les Naufragés du Pacifique tandis que Gosford Park en rassemble 523 000 sur D8.

    Retrouvez notre grille des programmes en cliquant ici.

    Clément Cusseau avec TF1, France 2, M6, D8, W9 & Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top