© Metropolitan FilmExport
Guillermo del Toro aurait pu réaliser la nouvelle trilogie Lord of The Rings centrée sur Le Hobbit. Sean Astin jouait un rôle central dans les premiers volets du Seigneur des anneaux. Les chemins du réalisateur et de l'acteur étaient amenés à se croiser, d'une manière ou d'une autre... Ils se retrouvent sur le petit écran, via l'adaptation de la série de romans The Strain ("La lignée", en France), actuellement en développement du côté de la chaîne câblée américaine FX. L'annonce - relativement sommaire, on ne sait pas quel rôle va jouer l'ex-Goonies - a été faite via Twitter par Carlton Cuse, l'ex tête pensante de Lost agira en tant que showrunner sur la future série.
("Nous sommes ravis de voir l'extraordinaire Sean Asting rejoindre la distribution de The Strain")
del Toro et son co-auteur Chuck Hogan vont écrire le scénario du pilote, le premier devant se charger par la suite de la mise en scène. Publiée en France aux Editions Presses de la Cité, la série de romans "La Lignée" tourne autour du vampirisme... mais pas que. Voici le synopsis officiel du premier tome : "Tapis dans l'ombre, les vampires sont là depuis toujours, à attendre. Leur heure est à présent venue... Depuis son atterrissage à l'aéroport JFK à New York, un avion en provenance de Berlin ne répond plus à la tour de contrôle. Le spectacle qu'Ephraïm et son équipe d'épidémiologistes découvrent à bord a de quoi glacer le sang : tous les passagers sauf quatre sont morts, en apparence paisiblement. Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ? Lorsque, le soir même, deux cents cadavres disparaissent des morgues de la ville, Ephraïm comprend qu'une menace sans précédent plane sur New York. Lui et un petit groupe décident de s'organiser. Pas seulement pour sauver leurs proches. C'est la survie de l'humanité entière qui est en jeu..."
Guillermo Del Toro s'apprête à envahir les salles obscures avec son mastodonte Pacific Rim, dans les cinés français le 17 juillet...
Pacific Rim
Thomas Destouches avec Deadline