Mon compte
    "Moi, moche et méchant 2" écrase "Lone Ranger" au box-office américain

    Dès leur sortie, les petits bonshommes jaunes du deuxième opus de "Moi, Moche et Méchant" laissent loin derrière eux "Lone Ranger", une autre nouveauté, au box-office nord-américain.

    Grâce à une sortie anticipée à mercredi, pour cause de fête nationale américaine le 4 juillet, les Minions de Moi, moche et méchant 2 ont débarqué en force au box-office US en engrangeant à eux seuls 142 millions de dollars de recettes. Ils distancent de très loin Lone Ranger qui a récolté pour sa part 49 millions de dollars pour le week-end allongé. Un score décevant pour cette superproduction Bruckheimer qui peut s'expliquer par l'accueil plutôt frais des critiques américains.

    Les Flingueuses Sandra Bullock et Melissa McCarthy dégringolent quant à elles à la troisième marche du podium avec 25 millions de dollars (86,3 millions en deux semaines), tandis qu'à la quatrième place Monstres Academy des studios Pixar réalise 216 millions de dollars en trois semaines d'exploitation. En cinquième position, on retrouve World War Z avec 18,2 millions de billets verts supplémentaires (158,7 millions en deux semaines). Suivi des deux blockbusters White House Down de Roland Emmerich (un cumul de 50,4 millions de dollars de recettes) et Man of Steel, le nouveau Superman incarné par le Britannique Henry Cavill (271,2 en quatre semaines). Kevin Hart: Let Me Explain (10 millions), la comédie C'est la fin (85,5 en quatre semaines) avec Seth Rogen et James Franco ainsi que les Insaisissables prestidigitateurs de Louis Leterrier (110,4 en six semaines) closent ce top 10 hebdomadaire.

    Voir le tableau complet

    La bande-annonce de « Moi, moche et méchant 2 »

    GM avec Boxofficemojo

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top