© BBC (British Broadcasting Corporation)
Son apparition en toute fin de saison 7 avait fait sauter au plafond du TARDIS les fans de Doctor Who. Présenté comme "The Doctor" dans le Season Finale "Le nom du Docteur" et amené à revenir dans l'épisode spécial des 50 ans de la série, John Hurt demeurait (malgré tout encore) une énigme. Un Docteur ? Passé... ou futur ? Toutes les théories, ou presque, ont passé l'épreuve du Net.
Aujourd'hui Howard Burden, responsable des costumes pour la série, a lâché l'info au journal The Telegraph : "[John Hurt] joue un Doctor "sombre". Il y a eu un vide entre l'incarnation de Paul McGann [ndlr: officiellement le 8ème Seigneur du Temps] et celle de Christopher Eccleston [ndlr : le 9ème dans la chronologie - jusque-là - officielle], durant lequel nous n'avons pas assisté à une régénération. Le personnage de John Hurt surgit de ce vide. Il est un Docteur du passé, et non du futur."
Les festivités pour le 50ème anniversaire de Doctor Who, célébré officiellement le 23 novembre prochain avec un épisode spécial en 3D, sont en cours. La BBC a récemment dévoilé une vidéo d'entretien entre Matt Smith, le futur ex Doctor, et David Tennant, de retour à bord du TARDIS pour l'occasion :
Doctor Who (2005)
Thomas Destouches avec BBC & Digital Spy