After Earth / © Sony
Sans réelle opposition en terme de nouveauté, le film de science-fiction After Earth de M. Night Shyamalan, emmené par Will Smith et son fils Jaden, s'installe logiquement en tête du box-office hexagonal avec près de 550 000* entrées. Un démarrage sensiblement équivalent à celui réalisé par Le Dernier maître de l'air, précédent opus de Shyamalan, qui avait attiré 526 000 spectateurs en première semaine. A noter que le drame A la recherche du bonheur, sorti il y a six ans et qui marquait la première collaboration à l'écran de Will Smith avec son fils, avait totalisé 338 000 entrées.
Le podium hebdomadaire est complété par des suites hollywoodiennes. La comédie Very Bad Trip 3 réunit 414 000* spectateurs supplémentaires pour un cumul de 1,36 millions d'entrées. Pour rappel, Very Bad Trip et Very Bad Trip 2 avaient respectivement bouclé leurs carrières en salles à 2 et 2,5 millions d'entrées. Quant au film d'action Fast & Furious 6, il est à créditer de 326 000* nouveaux billets vendus et totalise déjà plus de 2,56 millions d'entrées après trois semaines à l'affiche, devenant ainsi l'épisode le plus rentable de la saga dans l'hexagone après les 2,51 de Fast and Furious 5.
Clément Cuyer avec Box Office Mojo
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
La bande-annonce d'"After Earth" :
After Earth