© Warner Bros. Television
A une semaine de la diffusion de son final, Revolution reprenait quelques couleurs sur NBC à 22h. La série a rassemblé 6,5 millions de téléspectateurs (1.9 en 18/49 ans), soit près d'1 million de plus que la semaine précédente. Il faut dire que la concurrence était moindre, Castle et Hawaii 5-0 étant déjà parties en vacances. Il ne reste plus qu'à lui souhaiter de dépasser les 7 millions lundi prochain... mais ce n'est pas gagné !
Un peu plus tôt dans la soirée, à 20h30, la comédie The Goodwin Games tentait tant bien que mal de se faire une place parmi les rediffusions proposées par la FOX. 1,4 million de curieux seulement ont suivi ce deuxième épisode, soit 300 000 de moins que pour le lancement. C'est également moins qu'une rediffusion de Raising Hope (1,7) mais légèrement mieux que celles de New Girl et The Mindy Project (1,3 million). La chaîne ira-t-elle au bout de la diffusion de la saison 1, qui ne compte que 7 épisodes ?
A noter que la veille, le dimanche 27 Mai, NBC achevait la diffusion de la saison 2 de Smash. Après avoir été exilée pendant plusieurs semaines au samedi soir, la série musicale n'a pas vraiment profité de cette programmation dans une case plus exposée puisque seulement 2,4 millions de téléspectateurs ont suivi en moyenne les deux parties du final, pour un tout petit taux de 0.5% sur les 18/49 ans. Le 6 Février 2012, elle avait été lancée devant 11,4 millions de curieux.
La bande-annonce du final de la saison 1 de Revolution :
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research