Après deux semaines de suprématie, Iron Man 3 met un genou à terre, et cède la 1ère place du box-office US à Star Trek Into Darkness, qui engrange quelque 70 millions de dollars pour son 1ere week-end dans les salles. Un résultat de bon augure puisque "Star Trek", qui avait totalisé plus que 250 millions en fin d'exploitation, avait connu un démarrage quasi identique (75 millions). La franchise confirme donc sa puissance Outre-Atlantique.
Iron Man 3, 2ème du classement, récolte tout de même 35 millions, ce qui porte le cumul du 3ème volet des aventures de Tony Stark à 337 millions. Sauf accident, l'homme de fer devrait être le plus gros succès de l'année aux Etats-Unis.
Gatsby le Magnifique, quant à lui, s'essouffle. Ses recettes baissent de plus de 50% par rapport à la semaine dernière. Il se contente donc de 23 millions, portant son crédit à 90 millions. L'adaptation de F. Scott Fitzgerald devrait facilement franchir le cap des 100 millions d'ici quelques jours.
Depuis "The Island", on le savait, Michael Bay n'est pas infaillible... No Pain No Gain confirme cette affirmation. Le film musclé (pour ne pas dire musculeux) réunissant The Rock et Mark Wahlberg marque d'évidents signes de fatigue. Un peu plus de 3 millions de dollars pour ce nouveau week-end dans les salles et un compteur qui peine à dépasser les 46 millons.
Star Trek Into Darkness
Vincent Garnier avec Boxofficemojo et Boxofficeguru