© Showtime Networks Inc. & Buena Vista Television
Lancé le 24 avril sur Kickstarter, le projet de film Wish I Was Here de Zach Braff se concrétise. Le jeune acteur/réalisateur, célèbre pour son rôle dans Scrubs, vient en effet d'annoncer que Mandy Patinkin, l'interprète de Saul Berenson dans Homeland, serait au casting. Le film retrace l'histoire d'un acteur de 35 ans, père de famille qui lutte pour trouver sa véritable identité. Patinkin jouera le père de ce héros incarné par Zach Braff.
Ce n'est pas le premier film à voir le jour sur le site de crowdfunding, nouvelle pratique de financement où c'est le public qui investit directement dans le projet de son choix. Zach Braff a d'ailleurs déclaré avoir été très encouragé dans sa démarche par la campagne Kickstarter du film Veronica Mars. Bien lui en a pris puisqu'à neuf jours de la fin du financement, Wish I Was Here a récolté la coquette somme des 2,6 millions de dollars, dépassant l'objectif de 2 millions fixés à l'origine par le réalisateur. La page Kickstarter du film permet d'en apprendre davantage sur le développement du projet.
Mandy Patinkin, réputé pour ses rôles dans les séries Chicago Hope, Criminal Minds ou Homeland, a aussi tourné au cinéma dans des films comme Princess Bride ou Yentl. Dans Wish I Was Here, il côtoiera une autre de vedette du petit écran puisque Jim Parsons, Sheldon Cooper de The Big Bang Theory, est également à l'affiche.
En attendant d'en savoir plus, vous pouvez retrouver Mandy Patinkin dans la saison 2 d'Homeland qui sera diffusée à partir du 6 juin sur Canal +. Voici la bande-annonce :
Yann Faucher avec The Hollywood Reporter