Oblivion / © Universal Pictures International France
Tom Cruise de retour au sommet ! Avec les 38,2* millions de dollars de recettes totalisées par Oblivion pour son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis, l'acteur réalise son meilleur démarrage US depuis 2006 et les 47,7 millions de Mission: Impossible III. Un peu considéré comme perdu ces dernières années, Tom Cruise semble donc s'être relancé pour de bon avec cet opus de science-fiction qui fait un peu mieux que le premier week-end de Minority Report (35,7 millions). Reste que le démarrage d'Oblivion, s'il est bon pour l'acteur, n'est pas exceptionnel de manière générale, sachant que le film était la seule nouveauté de grande ampleur au programme.
Le long métrage 42, porté par Harrison Ford, et le film d'animation Les Croods, complètent le podium du week-end avec respectivement 18* et 9,5* millions de dollars de recettes. A noter enfin les chiffres de Scary Movie 5, qui totalise 23 millions de dollars de recettes en dix jours, et qui semblent indiquer la fin d'une franchise qui fut à ses débuts un véritable succès public. A titre de comparaison, le volet de la saga le moins rentable, Scary Movie 2, avait tout de même fini sa carrière à 71 millions de dollars de recettes.
Clément Cuyer avec Box Office Mojo
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
La bande-annonce d'"Oblivion" :
Oblivion