Evil Dead / © Metropolitan FilmExport
Le film d'horreur Evil Dead, remake du classique de Sam Raimi, prend la tête du box-office américain avec 26* millions de dollars de recettes. Un démarrage de bonne facture pour cette relecture adoubée par Raimi lui-même (il officie comme producteur), qui se situe dans la bonne moyenne des remakes de classiques horrifiques : au même niveau qu'Halloween (26,4 millions), et mieux que Amityville (23,5) ou Texas Chainsaw 3D (21,7).
A noter également, rayon nouveauté, les débuts solides enregistrés par la ressortie 3D de Jurassic Park, qui totalise 18,2* millions de billets vert. C'est mieux que la ressortie 3D de Titanic (15,5 millions) et pas si loin de Star Wars : Episode I - La Menace fantôme (22,5). A noter au cours de ce week-end très lucratif (127,5 millions de dollars de recettes pour le top 12) la troisième place du film d'animation Les Croods, qui enregistre 21,1* millions de dollars de recettes supplémentaires pour un cumul de 125,8 millions.
Clément Cuyer avec Box Office Mojo
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
La bande-annonce d'"Evil Dead" :
Evil Dead