Emma Rigby passe de "Prisonners' Wives" à "Alice au Pays des merveilles"
© BBC - Walt Disney Studios Motion Pictures France
La saison prochaine, Once Upon A Time pourrait ne plus être seule à répandre la magie sur ABC. Le network travaille en effet sur un projet de spin-off qui serait centré, non sur le chapelier fou comme cela fut un moment évoqué, mais sur la fameuse Alice du Pays des Merveilles qui deviendra alors une héroïne au grand coeur marquée par une vie difficile. Si la production de Once Upon A Time In Wonderland a d'ores et déjà trouvé son Alice (Sophie Lowe), son prétendant Cyrius (Peter Gadiot) et le valet de coeur (Michael Socha), elle vient tout juste de choisir qui incarnerait l'une des fameuses Reines de Wonderland : Emma Rigby.
Vue dans Hollyoaks ou encore Prisoners' Wives, la jeune britannique a été castée dans le rôle de la Reine Rouge, un personnage mystérieux à ne pas confondre avec la fameuse Reine de Coeur
spoiler: (jouée par Barbara Hershey dans la série d'origine)et qui est née dans le roman de Lewis Carrol, De l'autre côté du Miroir, la suite d'Alice. En 2010, Helena Bonham Carter avait porté le personnage dans le Alice de Tim Burton même si la Reine Rouge du réalisateur était un mix entre plusieurs reines.
Commandé en pilote, Wonderland est développé par ceux qui font vivre Once Upon A Time : Jane Espenson, Edward Kitsis, Adam Horowitz et Zach Estrin. Dans quelques jours, le tournage de la saison 2 de la série mère s'achèvera à Vancouver et l'équipe enchaînera avec le tournage d'une courte présentation de 7 à 10 minutes du spin-off, histoire de montrer à ABC ce qu'il en retourne... La magie opérera-t-elle à nouveau ?
Ci-dessous, la bande-annonce du prochain épisode de "OUAT", diffusé le 21 avril prochain aux Etats-Unis :
Raphaëlle Raux-Moreau avec Deadline